Critique de coquinnette1974

Les vies multiples d'Henry Quantum est un roman découvert grâce à Michel Lafon et net galley, que je remercie.
Je l'ai demandé par curiosité, sans trop savoir à quoi m'attendre, et je n'ai pas regretté un instant ma lecture.
L'histoire est simple, nous sommes le 23 décembre, Noël approche, et Henry se rend compte qu'il a oublié de faire un cadeau à son épouse Margaret ! Il part à la recherche d'un flacon de parfum pour elle, quand il croise Daisy, son ancienne maîtresse. Et alors, notre personnage principal se pose des questions. Nous, nous nous en posons une autre... : va t'il réussir à acheter ce sacré parfum ;)
Nous avons trois narrateurs : Henry, son épouse Margaret, mais aussi Daisy. Henry débute et clos ce roman. J'ai beaucoup aimé le personnage de cet homme, qui ne s'est jamais vraiment demandé s'il aimé toujours sa femme, jusqu'à ce que son ancienne maîtresse lui pose la question. Il est touchant, et j'ai apprécié que ce soit lui le narrateur au début et à la fin.
Vient ensuite Margaret, une femme touchante. Forte, du moins elle veut le paraitre. Aime t'elle encore son mari ?? ça je ne vous le dirais pas, pour en savoir plus il faudra lire ce roman ;)
Puis vient l'ancienne maîtresse, Daisy, très attachante elle aussi.
Nous avons donc ici trois personnages principaux qui sont intéressants, fouillés et tous trois attachants.
Ainsi qu'une histoire qui se tient, est bien ficelée et tient en haleine.
Les vies multiples d'Henry Quantum est un court roman charmant, qui mérite bien quatre étoiles.
A lire, pour passer un bon moment de lecture :)