AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ondelune


Voilà un roman abordant avec malice la crise de la quarantaine et le couple qui bat de l'aile, la perpétuelle remise en question quant aux choix de vies et ses bifurcations durant la veille de noël, sous couvert d'une quête de cadeau pour mieux ancrer la prise de conscience. Les remords, les regrets, la nostalgie des débuts, les croyances infondées, ce qui est projeté sur l'autre et les attentes jamais satisfaites car issues de fêlures personnelles… Se connait-on vraiment même après plus d'une décennie de mariage ? Peut-on être différent d'une paire d'yeux à une autre ? Sans nul doute lorsqu'il est plus question d'alchimie que de théories quantiques.

Personnages bien construits et fouillés, plume fluide et style fort agréable malgré quelques longueurs. Une fin prévisible que j'espérais différente... Un paragraphe inutile, inopiné, dédié au jargon savant sur l'étude de l'oeil m'a, par contre, particulièrement ennuyé, cassant ma lecture tout en tranchant net avec le style du roman sans ne rien apporter à l'histoire.

Néanmoins, une lecture appréciable dont j'ai souligné quelques jolis passages. Un merci à l'éditeur et au site Netgalley pour m'avoir permise de découvrir cette autrice que je relierai à l'occasion au fil de ses publications.
Lien : https://carrefour-ludique.bl..
Commenter  J’apprécie          31



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}