Critique de sylvaine

Vouloir à tout prix sortir de son registre habituel peut vous permettre de faire de splendides découvertes et c'est superbe parfois le doute vous saisit dès les deux premières pages et c'est l'horreur. C'est ce sentiment que j'ai ressenti après les deux premières pages d'Avis non autorisés de Françoise Hardy ! Un bien beau gâchis que voilà cette chanteuse des années sixties , retirée du monde de la variété depuis longtemps , épouse emblématique de Jacques Dutronc n'a t'elle donc que des raisons de se plaindre? Quel que soit le thème de réflexion abordé , le ton est grincheux , à la limite geignard .Les avis exprimés sont péremptoires ni justifiés ni argumentés un peu à la manière des conversations de comptoirs . Surprenant regard d'une femme vieillissante qui visiblement nie le phénomène inéluctable de la sénescence qui nous attend tous plus ou moins vite mais qui'est inéluctable ... je sais de quoi je parle ! Alors je rejoins le coeur des critiques et vous suggère moi aussi de laisser ce livre là où vous l'avez trouvé dommage , vraiment dommage !