Citations sur L'effet cumulé (25)

Je crois plus que quiconque à la constance.
Le grand danger des médias, c'est qu'il transmettent une vision pervertie du monde. En se concentrant à répétition sur des messages négatifs, notre esprit finit par croire qu'il s'agit là de la seule réalité. Cette vision du monde, négative, déformée et étriquée, a une grave influence sur votre potentiel de créativité, et risque même de la paralyser.
L'effet cumulé consiste à engranger d'immenses bénéfices à partir d'une série de choix minimes mais intelligents.
Ce n'est pas d'informations supplémentaires dont vous avez besoin - c'est d'un nouveau plan d'action. Il est temps d'adopter de nouveaux comportements et de nouvelles habitudes, de cesser de vous saborder, et de vous ouvrir au succès. C'est aussi simple que cela.
A en croire la recherche, il faut répéter une habitude 300 fois avant qu'elle ne se transforme en pratique inconsciente - soit quasiment un an de pratique quotidienne !
Les habitudes et les comportements ne mentent jamais. Si ce que vous dites et ce que vous faites ne correspond pas, je serai toujours enclin à croire ce que vous faites.
Le succès est quelque chose que l'on attire en devenant quelqu'un d'autre.
Comme le disait mon mentor, Jim Rohn : "On devient adulte le jour où l'on assume l'entière responsabilité de sa vie."
Si l'on accordait à chaque perdant de la loterie 30 secondes de télévision pour annoncer non pas "J'ai gagné !" mais "J'ai perdu", il faudrait presque 9 ans pour faire passer tous les perdants d'un seul tirage ! (Daniel Gilbert - Psychologue à Harvard)
Vivre sans objectifs précis revient à tirer des balles à blanc.