AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ne passez pas par la case départ (11)

Manger seule. Dormir seule. En fait, ne pas pouvoir dormir. Pleurer. Trembler. Attendre que le jour se lève et repartir au turbin. Et répéter la même routine, inlassablement, pendant des jours, des semaines, le temps que cette histoire se tasse et se faire oublier, remplacée à la une des journaux par un autre fait divers.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis les gradins du Colisée, je crois t’apercevoir, mon gladiateur, en train de dompter des lions à mains nues. D’un geste sûr, tu libères de leur funeste destin les esclaves jetés en pâture. La foule scande ton nom. Les pouces se lèvent. Le mien avec. Et l’empereur, magnanime, t’accorde sa grâce sous les exclamations de joie d’un public jamais rassasié. Je reste là à voir défiler les chars à ta gloire, traînés par des chevaux furieux. Mais toujours tu retournes dans ta prison
Commenter  J’apprécie          20
Il était acculé au pied du mur. Il s’était toujours débrouillé pour ne pas travailler et en avait presque fait une religion personnelle. France lui avait lancé un ultimatum, ne lui laissant pas le choix. Soit il se dégotait un emploi à temps partiel et l’aidait à boucler les fins de mois, soit il la perdait.
Commenter  J’apprécie          10
"Venez avec moi et déguerpissons vite d’ici avant de mourir d’ennui ou pire de devenir comme eux ! Vous êtes trop bien pour finir un jour comme ces gens-là."
Commenter  J’apprécie          10
Toutes les raisons sont bonnes pour te faire plaisir, surtout quand il n’y en a aucune
Commenter  J’apprécie          00
Elle aussi voulait exister, briller. Elle aurait son coin de paradis et préférait qu’il soit grand plutôt que trop petit
Commenter  J’apprécie          00
Et alors elle se surprenait à rêver d’argent. L’argent qui vit, l’argent qui repose, l’argent qui sauve et qui va tout changer
Commenter  J’apprécie          00
Après quelques semaines de cette cadence infernale, France avait déjà perdu trois kilos et ses illusions
Commenter  J’apprécie          00
Au loin le trépignement des chevaux et l’excitation des parieurs fendaient l’air. Une clameur s’éleva. Il y eut un gagnant, il y eut des perdants. Quel camp France et Raphaël rejoindraient-ils?
Commenter  J’apprécie          00
Ils devisèrent ainsi une partie de la nuit, s’endormant de la fatigue des rois sur le point de gagner une bataille. Quitter le stress, la grisaille et la pollution pour aller chercher leur part du gâteau dans ce coin de paradis.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (10) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3673 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}