Après les fabuleux Classe de lune et Classe sous-marine, mon fils était ravi de retrouver à la maison les élèves de cette classe dans une nouvelle excursion scolaire.

Dans cette aventure, le groupe embarque en hélicoptère, direction une île volcanique pour une visite qui ne va pas se dérouler tout à fait comme prévue. En effet, un élève de la classe, distrait par les fleurs qu'il ramasse, va être amené à rencontrer de drôles de créatures.

Comme dans les deux autres opus de cette collection, John Hare n'a pas son pareil pour nous conter cette histoire sans aucun texte. Et visuellement, ça fonctionne parfaitement. D'autant plus que les paysages sont superbes et l'intrigue pleine de surprises.

Un album surprenant, bourré de tendresse qui permet aux plus jeunes de laisser libre court à leur imagination.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Après un voyage sur la Lune et sous les mers, une nouvelle excursion scolaire a lieu sur un volcan. Point de texte mais des illustrations qui parlent d'elle-même, qui décrivent la situations, délivrent une intrigue et transmettent des émotions.
Après un petit voyage en avion-hélico, les enfants se rendent sur une île à la découverte d'un volcan. Accompagné de leur professeur, ils franchissent un pont suspendu, examinent les eaux chaudes, gravissent un des flanc du volcan pour enfin observer son coeur.
Mais l'un des enfants glissent, et se retrouve dans la cheminée du volcan, tout prêt de la lave. Une rencontre incroyable aura lieu et un partage.
Contrairement aux deux albums cités précédemment, celui-ci a marqué l'un de mes petits lecteurs, lu plusieurs jours d'affilés il me semble que ce qui intéressait était le fait de raconter soi-même l'histoire en s'aidant des illustrations. L'aventure est elle-même très poétique, cet enfant davantage captivé par la flore de l'île que par le cours donné par sa professeur, se retrouve en fâcheuse posture.

Cette nouvelle aventure de la Classe est tendre, hommage à l'imaginaire et à la différence, tout en étant une belle approche scientifique du monde qui nous entoure.

Lien : https://stemilou.over-blog.c..
Une classe visite un volcan... ils sont tous vêtus de combinaisons spéciales et sont très attentifs. Sauf un élève, qui commence à cueillir les fleurs qui poussent à la base du cratère... Un album sans texte mais plein de rebondissements et d'émotions, que j'ai adoré ! Foncez le découvrir !