AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 17 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
2 avis
1
1 avis
Comme la belle-mère de Blanche-Neige, Madame beauté sait qu'elle est très belle , c'est bien pour cela qu'elle aime tant se regarder dans la glace et se complimenter à ce sujet.

Mais tout bascule le jour où une jeune et jolie princesse vient s'installer à côté de chez elle... Heureusement, Madame Beauté - comme toutes les femmes jalouses - est pleine de ressources et n'a peur de rien tant que ses plans peuvent l'amener à son but ultime...

Une petite histoire qui parle de la compétition des femmes entre elles pour leurs attraits, mais mis en scène de façon bien moins dramatique que chez les frères Grimm !
De plus, il faut signaler le super travail du traducteur avec les adjectifs mélioratifs qui "introduisent" les jeunes enfants à l'univers des contes.
Commenter  J’apprécie          230
On retrouve une adaptation de Blanche Neige, avec Madame beauté dans le rôle de la vilaine belle-mère (ou plutôt vilaine voisine). Pour ma part, je n'ai pas raffolé de la morale de l'histoire...

Si tu perd ta place, sabotte ta rivale pour la reprendre... J'aurais préféré qu'elle aprenne à se lier d'amitié avec la princesse...
Commenter  J’apprécie          50
Madame Beauté et la princesse et un remake de Blanche-Neige mais sans les nains et avec une madame Beauté qui parvient à ses fins. Même si la morale finale tente d'atténuer le coté négatif de l'histoire, c'est la première fois que l'on termine une histoire de "Monsieur Madame" sur une trame négative.
L'histoire est assez fade malgré la présence de Monsieur malchance ou monsieur Méli-Mélo qui participent à la vengeance de Mme Beauté mais sans vraiment faire décoller l'humour.
Commenter  J’apprécie          20
Madame Beauté est la plus belle, du moins, c'est ce que son miroir lui répète chaque jour. Mais lorsqu'une princesse vient s'installer dans le château voisin, son miroir change soudainement d'avis ! Après s'être ridiculisée en s'habillant comme la princesse pour concurrencer sa beauté, Madame Beauté forme un plan machiavélique pour redevenir la plus belle. Vanité, quand tu nous tiens... Malgré un ton légèrement différent des autres Monsieur Madame, on sent définitivement l'humour de Roger Hargreaves sous cette histoire. Une belle histoire à lire aux petites princesses en devenir !
Commenter  J’apprécie          20
Telle la marâtre de Blanche-Neige, Madame Beauté n'a de cesse d'interroger son miroir pour savoir "Qui est la plus belle?" et au pays des Monsieur Madame, pas d'inquiétude c'est bien elle la plus jolie ! Jusqu'au jour où une jolie vient s'installer dans le château d'à côté...

Mieux qu'une pomme empoisonnée, rien ne vaut un Monsieur Malchance, une Madame Tête-en-l'air et un Monsieur Meli-Mélo entrant au service de la Princesse pour la rendre tout de suite moins menaçante pour cette jalouse de Madame Beauté ! Mais une concurrente peut parfois en cacher une autre ...
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome peut être lu indépendamment des autres.

Je ne comprends pas du tout comment on peut écrire un livre pareil à destination de la jeunesse.

Mme Beauté qui demande chaque jour à son miroir qui est la plus belle, et qui fait des crasses à la princesse le jour où c'est elle qui devient la plus belle. Un remake de Blanche-Neige mais la vilaine sorcière est finalement gentille et ses méchancetés sont valorisées.

Sans compter qu'on présente la beauté comme matérielle (la princesse est belle parce qu'elle a de beaux objets : carrosse, robe, etc.)

Un livre à oublier, clairement
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

Mais où vivent les "Monsieur et Madame" ?

Monsieur Endormi habite "un pays très endormi", mais quel est-il ?

l'Assoupissement
le Sommeil
le Roupillon
le Sieston

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Roger HargreavesCréer un quiz sur ce livre

{* *}