Critique de JuleMardjinn

C'est une histoire de vampire mais surtout une histoire de choix et d'éducation.
C'est l'histoire d'amour de pheobe et de Marcus qui se concrétisent par leur union et, par ce biais, nous découvrons par quel processus le sang-chaud passe pour devenir vampire.
D'abord il faut choisir d'en devenir un et accepter de renaître. le jeune vampire est alors comme un nouveau né. Mais les naissances sont diverses parfois plus brutales que d'autre. On explore le passé à travers l'histoire de Marcus, né en 1757 aux États-unis. Il traverse des révolutions, des épidémies et des propres états d'âme.

Je ne m'y pas plonger avec la même passion que j'ai eu pour "le livre perdu des sortilèges " mais j'ai aimé retrouver des personnages connus. J'ai beaucoup aimé les passages historiques , comme une autobiographie au travers des yeux de Marcus. Et bien sûr le soupçon de magie qui épice le texte m'est toujours des plus agréable.
On a donc, la vie, l'amour, la mort, la guerre, la liberté, l'apprentissage, le deuil, la renaissance!