AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La force du temps (8)

Dire non demande du courage, bien plus qu’il n’en faut pour dire oui.
Commenter  J’apprécie          220
- Les batailles ne se terminent pas simplement parce que quelqu’un a négocié une trêve, dit Matthew. Pour certains soldats, le combat dure jusqu’à la fin de leurs jours et influence tout ce qui se passe ensuite.
Commenter  J’apprécie          100
- Le chevalier de Clermont ? répéta Gallowglass en renversant la tête en arrière et en poussant un rugissement de rire. Par le Christ, mon garçon. C’est ton créateur ! Je comprends que tu rechignes à l’appeler « père » – Matthew est aussi paternel qu’un porc-épic en colère – mais tu pourrais au moins l’appeler par son prénom.
Commenter  J’apprécie          90
Marcus n'arriva pas à trouver ce qu'il pourrait dire devant la sépulture d'un homme qui ne croyait ni en Dieu ni en l'Eglise et encore moins à l'au-delà. Thomas Paine en était arrivé à penser que les croyances religieuses étaient la pire forme de tyrannie, car, contrairement aux tyrans politiques, elles vous poursuivraient dans la mort et l'éternité, ce que ni un roi ni un despote n'étaient encore parvenu à accomplir.
Commenter  J’apprécie          60
On nous a demandé, à tous, de grandir trop vite. C'est ainsi que les dieux nous rappellent que la vie, si longue soit-elle, n'en demeure pas moins rien de plus qu'un souffle.
Commenter  J’apprécie          20
Vieillir et devenir plus sage, cela consiste notamment à apprendre quel conseil suivre et lequel ignorer.
Commenter  J’apprécie          20
La sensation exaltante qui accompagnait la minuscule tasse ne l'avait pas quitté pendant des heures. Il allait associer pour toujours le café avec les conversations pleines d'esprit et la lecture des nouvelles. Passer une heure assis à la City Tavern avec les marchands et hommes d'affaires de Philadelphie était pour Marcus ce qui s'approchait le plus du paradis.
Commenter  J’apprécie          10
Si un homme boit assez de rhum ou que l'on éveille suffisamment de peur et de haine dans son cœur, il sera prompt à tuer. Mais ce même homme fuira le champ de bataille à la première occasion s'il ne croit point corps et âme à ce pour quoi il se bat.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (491) Voir plus



    Quiz Voir plus

    le livre perdu des sortilèges

    Matthew Clairmont est professeur...

    d'Alchimie
    de Biochimie
    de Biologie
    de Chimie

    9 questions
    49 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Livre perdu des sortilèges de Deborah E. HarknessCréer un quiz sur ce livre

    {* *}