Critique de Srafina

Dans ce deuxième tome de la trilogie de le livre des sortilèges, nous retrouvons Diana et Matthew dans l'Angleterre du 16e siècle, sous le règne d'Élisabeth 1ère. Ils ont fuit le présent et retrouvé le passé à la recherche du fameux manuscrit l'Ashmole 782, le livre secret sur l'origine des créatures fantastiques.
J'ai toujours autant aimé l'intrigue, les personnages, ainsi que les incursions dans cette nouvelle époque. Je trouve que Deborah Harkness a un vrai talent niveau descriptions des lieux, des moeurs, on sent en elle l'historienne. Tout est détaillé, les lieux, les moeurs, les us et coutumes ainsi que les personnages qui ont vraiment existé, tout cela dans un fort bon amalgame.
L'histoire évolue, aussi bien historique que romantique.
J'ai beaucoup aimé ce tome, à déguster sans modération mais par petites touches, parce que niveau personnages il faut s'y retrouver et il y en a. Mais bon j'ai découvert ainsi de nouveaux poètes, mathématiciens, scientifiques, hommes politiques à la sauce bit-litt et sorcières de l'époque.
Merci à toi Angie, on tient le bon rythme de lecture et nos échanges sont toujours aussi agréables.
La suite au prochain épisode ;-)