Critique de lyoko

lyoko
01 décembre 2015
Quel plaisir de retrouver Diana et son vampire amoureux à notre époque.
L'histoire est prenante (beaucoup plus que lors du deuxième tome qui m'avait un peu déçue).

Quelle épopée !! Et de plus derrière cette fabuleuse histoire se cache toute une leçon de morale et de tolérance face au racisme... j'extrapole peut être un peu trop mais derrière le racisme anti metissage sorcière- vampire- démon...j'ai entrevu le racisme inter"racial" de notre époque.
Les personnages sont travaillés et surtout très sympathiques (sauf les méchants qui jouent bien leur rôle de méchants), et pas seulement les personnages principaux... j'ai une grande affinité pour Gallowglass, bad boy mais tellement charmant et surtout emprunt d'une loyauté à toute épreuve. Et également pour Corra la vouivre qui malgré son insouciance est d'une sagesse légendaire.

Néanmoins (et malgré tout j'ai mis 5 étoiles parce que j'ai dévoré ce livre) il me manque quelques réponses au final... mais peut être que l'auteur se réserve pour une suite surprise