Citations sur Le Noeud de la sorcière (57)

Si tu aimes réellement quelqu’un, tu chériras ce qu’il méprise le plus en lui-même.
– Il y a des démons, aussi. Mais leurs yeux ne luisent pas et ils ne sont pas maléfiques. Enfin, pas plus que les autres espèces.
– Les autres espèces ? répéta-t-il, très intéressé. Il y a des loups-garous ?
– Absolument pas ! cria Matthew au loin.
– Sujet délicat.
Ce n'est pas le plus fort de l'espèce qui survit, ni le plus intelligent.
C'est celui qui sait le mieux s'adapter au changement.

[Philippe de Clermont,
souvent attribué à
Charles Darwin]
Ce n'est pas le plus fort de l'espèce qui survit, ni le plus intelligent. C'est celui qui sait le mieux s'adapter au changement.
Philippe de Clermont souvent attribué à Charles Darwin
Si les vampires ne racontent jamais rien, c'est pour une bonne raison. Le savoir, c'est le pouvoir, en ce monde.
Selon le peuple de ma grand-mère, deux loups vivent à l'intérieur de chaque être : un bon et un méchant. Ils passent leur temps à essayer de s'anéantir l'un l'autre.
- Ne vous inquiétez pas, dit gentiment Sybil. Vous serez de nouveau entière.
La magie n'était rien de plus que le désir réalisé, après tout.
Je te vois, même quand tu te caches du reste du monde. Je t'entends, même quand tu te tais.
Parmi tout ce qu'il détestait dans le fait d'être mort - l'impossibilité de toucher son épouse, Ysabeau ; la disparition des saveurs et des odeurs ; l'absence de muscles pour se livrer à une bonne joute -, l'invisibilité tenait la première place. Elle lui rappelait constamment à quel point il était devenu immatériel.