AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'école de la nuit (90)

Cesse de regretter ta vie et commence à la vivre.
Commenter  J’apprécie          60
"- Enseignez-vous la lecture à vos servantes ?

- Certainement, répondit Mary. Elles apprennent à lire et à compter aussi. De tels savoirs les rendent plus précieuses pour un bon mari - un homme qui aime gagner de l'argent comme le dépenser.

[…]

- Alors Annie devrait aussi apprendre, dis-je en faisant signe à la fillette.

[…]

- L'avenir lui donnera des raisons de vous en remercier, dit Mary, l'air grave. Nous autres femmes ne possédons rien dans l'absolu, hormis ce que nous avons dans la tête. Notre vertu appartient d'abord à notre père, puis à notre époux. Nous consacrons nos devoirs à notre famille. A peine partageons-nous nos pensées avec quelqu'un, que nous écrivons ou que nous manions l'aiguille, tout ce que nous faisons et créons appartient à quelqu'un d'autre. Tant qu'elle aura des mots et des idées, Annie possédera toujours quelque chose qui n'appartiendra qu'à elle seule."
Commenter  J’apprécie          20
Et si j'ai des cauchemars ? insista Jack.
- Les cauchemars sont comme la lunette de Maître Harriot. Un jeu avec la lumière qui fait paraître les choses lointaines plus proches et plus grandes qu'elles ne sont.
- Oh, fit Jack en songeant à la réponse de Matthew. Alors même si je vois un monstre dans mes rêves, il ne peut pas m'atteindre ?
- Non. Mais je vais te dire un secret. Un rêve est un cauchemar à l'envers. Vois si tu peux rêver de quelqu'un que tu aimes au lieu d'un monstre et dans tes rêves, cette personne te paraîtra plus proche, même si elle est très loin.
Commenter  J’apprécie          10
Tu es indépendante pour la première fois de ta vie et tu es tout de même prête à échanger des entraves pour d'autres.Mais les miennes ne sont pas faites de l'étoffe enchantée des contes de fées et aucun charme ne te les ôtera quand elles commenceront à te peser.
Commenter  J’apprécie          20
Tu n'es tout de même pas de ces gens qui croient que les historiens ne font rien d'autre que mémoriser des dates et apprendre des détails obscurs, dis-je. Mon travail est de comprendre pourquoi certaines choses sont arrivées dans le passé. Quand quelque chose se passe sous ton nez, tu as du mal à en voir les raisons mais le recul fournit une meilleure perspective.
Commenter  J’apprécie          20
La fin du XVI ème siècle n'est pas vraiment la meilleure époque pour lancer une offre d'emploi pour une sorcière, Matthew
Commenter  J’apprécie          10
Les serments anciens faits entre démons, vampires et sorcières interdisaient qu'ils se mêlent de la politique et de la religion humaines, et interdisaient les alliances personnelles entre les trois espèces. Les sorciers devaient rester entre eux, tout comme les vampires et les démons. Ils n'étaient pas censés tomber amoureux et les mariages mixtes étaient interdits.
Commenter  J’apprécie          31
Cesse d'essayer d'être parfaite. Essaie d'être vraie, pour changer.
Commenter  J’apprécie          10
La forêt à des yeux et les bois ont des oreilles
Commenter  J’apprécie          10
Un rêve est un cauchemar à l'envers
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1772) Voir plus



    Quiz Voir plus

    l'école de la nuit

    En revenant dans le passé, Diana doit changer de nom. quel est-il?

    Norman
    Roydon
    Wilson

    9 questions
    23 lecteurs ont répondu
    Thème : L'école de la nuit de Deborah E. HarknessCréer un quiz sur ce livre

    {* *}