Citations sur L'école de la nuit (90)

Cesse d'essayer d'être parfaite. Essaie d'être vraie, pour changer. (p. 851)
Un rêve est un cauchemar à l'envers. Vois si tu peux rêver de quelqu'un que tu aimes au lieu d'un monstre et dans tes rêves, cette personne te paraîtra plus proche, même si elle est très loin.
Les mariages ne sont pas destinés à satisfaire les futurs mariés. La plupart des couples se contenteraient de s'isoler comme nous l'avons fait, de prononcer quelques mots et de partir en voyage de noces. Ce sont des rites de passage pour la communauté, dit-il en roulant sur le dos.
Ce tome 2 en comparaison au tome 1, a l'avantage d'entrer dans le vif du sujet, j'ai par ailleurs apprécié la dimension culturelle qui est toujours agréable pour ma part; cependant on finit par se demander quand tout cela se termine, s'il y a quelques longueurs durant le tome 1, ne parlons même pas de ce tome 2 ! Pour tout dire, vers la fin je finissais par lire en diagonale.
Chaque jour de ma vie, Philippe me manque. Le soleil se lève et mon coeur pleure pour lui. Je guette sa voix, mais je n’entends que le silence. J’aimerais qu’il me touche. Quand le soleil se couche, je me retire avec la certitude que mon compagnon a quitté ce monde et que je ne le reverrai jamais.
Mais je vais te dire un secret. Un rêve est un cauchemar à l’envers. Vois si tu peux rêver de quelqu’un que tu aimes au lieu d’un montre et dans tes rêves, cette personne te paraîtra plus proche, même si elle est très loin.
Tu me dis que la magie n’est que le désir fait réalité. Peut-être que les sortilèges ne sont rien de plus que des mots auxquels tu crois de tout ton coeur.
Diana,
Tu es tout ce que nous rêvions que tu deviennes un jour. La vie est la robuste chaîne du temps. La mort n’en est que la trame.
Ce sera grâce à tes enfants et les enfants de tes enfants que je vivrai éternellement.

Papa.

P.S. : Quand tu liras « Il y a quelque chose de pourri dans l’empire du Danemark » dans Hamlet, pense à moi.
Cela ne nous concerne que toi et moi, rien ni personne d’autre. Pas les enfants. Pas ce maudit livre. Ni l’empereur et ses cadeaux. Ce soir, les seules odeurs dans cette maison seront les nôtres.
- L’un de vous peut-il la tenir le temps que je l’attache ? demandai-je, les mains pleines de filaments translucides.

Mes hôtes avaient pris leurs jambes à leur cou.

- Comme de bien entendu, murmurai-je. Trois hommes adultes et une femme, et devinez qui se retrouve à s’occuper du dragon ?