AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'école de la nuit (90)

Cesse d'essayer d'être parfaite. Essaie d'être vraie, pour changer. (p. 851)
Commenter  J’apprécie          40
Un rêve est un cauchemar à l'envers. Vois si tu peux rêver de quelqu'un que tu aimes au lieu d'un monstre et dans tes rêves, cette personne te paraîtra plus proche, même si elle est très loin.
Commenter  J’apprécie          70
Les mariages ne sont pas destinés à satisfaire les futurs mariés. La plupart des couples se contenteraient de s'isoler comme nous l'avons fait, de prononcer quelques mots et de partir en voyage de noces. Ce sont des rites de passage pour la communauté, dit-il en roulant sur le dos.
Commenter  J’apprécie          50
Ce tome 2 en comparaison au tome 1, a l'avantage d'entrer dans le vif du sujet, j'ai par ailleurs apprécié la dimension culturelle qui est toujours agréable pour ma part; cependant on finit par se demander quand tout cela se termine, s'il y a quelques longueurs durant le tome 1, ne parlons même pas de ce tome 2 ! Pour tout dire, vers la fin je finissais par lire en diagonale.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque jour de ma vie, Philippe me manque. Le soleil se lève et mon coeur pleure pour lui. Je guette sa voix, mais je n’entends que le silence. J’aimerais qu’il me touche. Quand le soleil se couche, je me retire avec la certitude que mon compagnon a quitté ce monde et que je ne le reverrai jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Mais je vais te dire un secret. Un rêve est un cauchemar à l’envers. Vois si tu peux rêver de quelqu’un que tu aimes au lieu d’un montre et dans tes rêves, cette personne te paraîtra plus proche, même si elle est très loin.
Commenter  J’apprécie          10
Tu me dis que la magie n’est que le désir fait réalité. Peut-être que les sortilèges ne sont rien de plus que des mots auxquels tu crois de tout ton coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Diana,
Tu es tout ce que nous rêvions que tu deviennes un jour. La vie est la robuste chaîne du temps. La mort n’en est que la trame.
Ce sera grâce à tes enfants et les enfants de tes enfants que je vivrai éternellement.

Papa.

P.S. : Quand tu liras « Il y a quelque chose de pourri dans l’empire du Danemark » dans Hamlet, pense à moi.
Commenter  J’apprécie          00
Cela ne nous concerne que toi et moi, rien ni personne d’autre. Pas les enfants. Pas ce maudit livre. Ni l’empereur et ses cadeaux. Ce soir, les seules odeurs dans cette maison seront les nôtres.
Commenter  J’apprécie          00
- L’un de vous peut-il la tenir le temps que je l’attache ? demandai-je, les mains pleines de filaments translucides.

Mes hôtes avaient pris leurs jambes à leur cou.

- Comme de bien entendu, murmurai-je. Trois hommes adultes et une femme, et devinez qui se retrouve à s’occuper du dragon ? 
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1760) Voir plus



    Quiz Voir plus

    l'école de la nuit

    En revenant dans le passé, Diana doit changer de nom. quel est-il?

    Norman
    Roydon
    Wilson

    9 questions
    23 lecteurs ont répondu
    Thème : L'école de la nuit de Deborah E. HarknessCréer un quiz sur ce livre

    {* *}