AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'école de la nuit (90)

- Mais c'est tellement...
- Désordonné ? La vie aussi. Cesse d'essayer d'être parfaite. Essaie d'être vraie, pour changer.
Commenter  J’apprécie          170
(...)
- Combien y a-t-il de Clairmont au juste ? Et pourquoi faut-il que ce ne soient que des hommes ? demandai-je quand le silence fut retombé.

- Parce que les filles de Philippe étaient si terrifiantes que nous avons tenu un conseil de famille et l'avons supplié de cesser d'en créer. Il suffit que Stasia regarde un mur pour que sa peinture s'écaille, et elle n'est rien à côté de Vérin. Quant à Freyja, eh bien, Philippe ne lui a pas donné pour rien le nom de la déesse Scandinave de la mort.

- Elles ont l'air merveilleuses.
Commenter  J’apprécie          40
Il leva la main vers la lettre, puis il se figea. Sa gorge trembla tandis qu'il s'efforçait de se maîtriser. Une étincelle rouge apparut au coin de son œil, puis roula sur sa joue et éclaboussa les plis de son col.
Une larme de vampire. Une larme de sang.
Commenter  J’apprécie          50
Tu me dis que la magie n'est que le désir fait réalité. Peut-être que les sortilèges ne sont rien de plus que des mots auxquels tu crois de tout ton coeur
Commenter  J’apprécie          20
Cesse d'essayer d'être parfaite. Essaie d'être vraie, pour changer.
Commenter  J’apprécie          20
- Je suis une tisseuse. (Peut-être qu'à force de le répéter, je commencerais à comprendre ce que cela signifiait.) Mais je ne sais pas ce que cela veut dire ni qui je suis.
- Tu es Diana Bishop, historienne et sorcière, dit-il en me prenant par les épaules. Peu importe ce que tu as été ou pourrais être un jour, c'est ce que tu es. Et tu es ma vie.
Commenter  J’apprécie          00
- Je l'ai tué, répétai-je en détachant les syllabes et en désignant le cadavre.
- Alain, Pierre, veuillez nous débarrasser de M. Champier. Il agace madame.
Commenter  J’apprécie          30
Matthew ne semblait pas se soucier de mes contributions à la littérature, tout occupé qu'il était à trousser mes jupes. Nous allions faire l'amour tout habillés. Comme c'était délicieusement élisabéthain.
- Attends un peu. Laisse-moi au moins enlever ma vertugade.
Mais Matthew n'avait pas envie d'attendre.
- Au diable la vertugade.
Il dégrafa le devant de ses lodiers, m'empoigna les mains et les plaqua au-dessus de ma tête avant de me pénétrer d'un coup.
- Je n'imaginais pas que la littérature populaire pouvait avoir un tel effet sur toi, dis-je, le souffle coupé. Rappelle-moi d'aborder le sujet plus souvent.
Commenter  J’apprécie          10
-Non. Mais je vais te dire un secret. Un rêve est un cauchemars à l'envers. Vois si tu peux rêver de quelqu'un que tu aimes au lieu d'un monstre et dans tes rêves, cette personne te paraîtra plus proche, même si elle est très loin.
Commenter  J’apprécie          00
-Master Roydon serai bien plus difficile à remplacer qu'un jouet astronomique, Votre Majesté, dit Sir Cecil en lui tendant un coussin. Peut-être pourriez-vous considérer ceci au cas où vous auriez besoin d'autres munitions.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1772) Voir plus



    Quiz Voir plus

    l'école de la nuit

    En revenant dans le passé, Diana doit changer de nom. quel est-il?

    Norman
    Roydon
    Wilson

    9 questions
    23 lecteurs ont répondu
    Thème : L'école de la nuit de Deborah E. HarknessCréer un quiz sur ce livre

    {* *}