AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LectriceArmoricaine


Mon avis sur ce tome 2 ne sera pas très long, je suis très mitigée dessus.
La première moitié du livre m'a terriblement ennuyé et m'a paru très très très longue pour pas grand-chose.
J'étais contente de retrouver les personnages Diana et surtout Matthew mais j'ai ressenti énormément de frustration durant les 500 premières pages car à part leur histoire d'amour rien n'avance ! La première moitié du roman fut presque un calvaire à lire, j'ai hésité à l'abandonner.

En revanche dans la seconde moitié est intéressante, on en apprend davantage sur l'origine des créatures et sur la sorcellerie même si ça manque de détails selon moi.

Ce que j'attendais de ce livre c'est que l'apprentissage de Diana débute et qu'elle commence enfin à maitriser ses pouvoirs de sorcières, elle a le pouvoir du feu et de l'eau. Mais ça tarde tellement à venir que ça m'a soulé ! Pendant tout le bouquin Diana et Matthew sont à la recherche d'un sorcier qui pourra entrainer Diana et quand ils trouvent enfin la bonne personne malheureusement mon intérêt a décroché car ça arrive beaucoup trop tard.

En bref pendant toute ma lecture j'étais sceptique, l'auteure tourne en rond et j'ai eu l'impression qu'elle écrivait plus pour elle-même que pour son lecteur.
Ce roman est beaucoup trop long et ennuyeux, il ne se passe rien, la relation amoureuse évolue mais l'intrigue à propos de l'alchimie et de l'Ashmole 782.
Et pourtant j'ai bien aimé la fin, et je pense que je lirai la suite pour boucler la trilogie et pour savoir comment ça se termine.

Quant à la plume de l'auteure, je n'ai ni adoré ni détesté. Elle a un amour certain pour les grandes descriptions qui sont parfois intéressantes et parfois trop longues.

Ce que j'ai le plus aimé :
► le personnage de Philippe, un vampire charismatique, père de Matthew.
J'avoue que quand il clashait Diana c'était jouissif, il la déteste pendant une bonne partie du livre tout comme moi.
► L'école de la nuit. Ça fait référence à un cercle de personnalités historiques qui sont des vampires ou des démons et qui si j'ai bien compris sont chargés de garder le secret sur l'existence de leur race.
► le voyage dans le temps. On évolue à Londres et en France en 1590 et les détails historiques sont présents et bien travaillés. Bon point pour l'auteur. Elle fait de Shakespeare un personnage de son roman qui côtoie l'école de la nuit et c'était plaisant.

Ce que j'ai moins aimé :
► Beaucoup trop de longueurs ! c'est insupportable.
► le manque de détails sur la sorcellerie.
►Où est passé l'Ashmole 782 ?

Est-ce que je vous le conseille ?
Si vous aimez la romance paranormale ça vous plaira car la relation amoureuse est centrale et évolue bien. Si vous n'avez pas aimé le tome 1 plus que ça, ne faites pas de ce tome 2 une priorité.

Lien : http://marie-loves-books.blo..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}