Critique de MissCroqBook

Malgré un premier tome en demi-teinte, j'avais envie de découvrir l'histoire de ce deuxième tome. Un tome qui est pour moi bien meilleur que le précédent, avec deux héros absolument attachants et charmants.

Claire French est l'éternelle célibataire de son groupe d'amis. Un statut qui lui pèse. Mais qui lui pèse encore plus quand elle est invitée à un énième mariage. Hors de question de se retrouver une nouvelle fois à la table des célibataires. Elle a déjà donné. Alors quand la future mariée, lui demande sur un ton moqueur, si elle sera accompagnée à son mariage, Claire qui ne supporte pas sa condescendance, lui dit que oui. Oui, elle sera accompagnée !
Mais problème, Claire n'a pas de cavalier. Mais maintenant qu'elle a inventé cette histoire, elle ne peut pas faire marche arrière. Il faut juste qu'elle trouve un homme pour une soirée. Potentiellement réalisable. Mais il faut aussi que cet homme soit beau, disponible et sexy à faire baver les autres de jalousie. Mouais ! Finalement peut-être pas si facile que ça à trouver…
Claire décide alors de faire appel aux services d'un escort pour la soirée. Elle va choisir Théo. Il a tout pour répondre à ses critères voire plus. Une réelle attirance les pousse l'un vers l'autre. du coup, leur mensonge passe inaperçu. Ils s'entendent tellement bien que Claire se prend à rêver d'une réelle relation avec Théo.
Leur « contrat » peut-il déboucher sur une vraie relation ?

J'ai nettement préféré ce deuxième tome au premier. L'histoire De Claire et Théo a davantage su me séduire, notamment grâce à deux héros beaucoup plus attachants que dans le premier opus.
Théo est un homme sexy et torride mais pas que. C'est aussi quelqu'un de perspicace et de mystérieux. Deux aspects de sa personnalité qui m'ont tout de suite charmée. Si ces deux traits de caractères peuvent être à tort associés à de l'arrogance, il n'en est rien. Ce ne sont que le résultat du masque qu'il a choisi d'enfiler pour cacher ses faiblesses et surtout un passé dont il n'est pas fier. Ajoutez à cela, un physique séduisant, un profond attachement à sa famille et il vous fera craquer.
Claire est une belle personne, qu'il est difficile de ne pas apprécier. Dès les premières lignes, je me suis attachée à cette jeune femme. Peut-être parce que je me suis retrouvée dans certains aspects de son caractère.
En tout cas, même si la relation entre Théo et Claire évolue vite, la combinaison de ces deux personnalités nous offre une très belle histoire. Une histoire dans laquelle se mêlent attirance, amour, méfiance, secret… Narrée sous le point de vue de chacun des héros, elle est tout simplement parfaite. L'écriture est fluide et l'histoire se lit rapidement.
En bref, un deuxième tome bien meilleur que le premier. Une histoire addictive et des héros attachants nous procurent d'intenses moments de lectures et plusieurs stades d'émotions. Un presque coup de coeur pour ce roman.