Bien déçue par la suite proposée par Mélanie Harlow. J'ai l'impression qu'elle s'est enfoncée dans une facilité.
Proposer beaucoup de scènes érotiques n'apporte aucune valeur ajoutée à la romance. L'auteure est passée complétement à côté de sa new romance.
J'ai le beau gosse? Oui. M'a t'il convaincu? Non. Disons qu'il avait du potentiel pour devenir un personnage fort. Que dire de l'héroïne? Elle était sympathique mais mal exploitée.

Nous avons Claire, artiste/professeur qui n'a aucune confiance en elle. L'éternelle célibataire, issue d'une famille riche et unie.
Nous avons Théo, abandonné par ses parents, ancien malfrat, escort boy à ses heures perdues (j'insiste sur la non coucherie) et qui a aussi aucune confiance en lui alors qu'il montre un visage confiant.

Alors nous avons un pretty woman inversé. Trame déjà lue et relue. Donc obligatoirement je compare en essayant d'oublier que c'est loin d'être original. Je suis désolée pour l'auteure j'ai connu meilleur. Pour moi Mélanie Harlow s'est trop focalisée sur le sexe, j'en ai fait une overdose. Un second tome moins bien abouti que le premier. Je me suis même posée la question si le new adult vieillissait bien? Oui il date de 2017 et je ne le sors que maintenant. Ce n'est pas une auteure dont je vais suivre les sorties, désolée….
Un roman que je voulais découvrir après avoir lu le premier tome. Mais depuis Noël, il est dans ma PAL et j'ai mis un peu de temps à le sortir. Pourtant, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture...

L'histoire est celle De Claire, qui a dit qu'elle viendrait accompagnée au mariage d'une amie. le problème, c'est qu'elle n'a pas de petit-ami. Elle n'a pas d'autres choix que de louer un escort pour la soirée... Mais l'homme qu'elle va alors rencontrer, Theo, va répondre à encore plus que ces exigences. Rapidement, ils vont se rendre compte qu'ils sont attirés l'un à l'autre... Mais leur relation peut-elle vraiment partir d'une simple attirance sexuelle...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette romance. Certes, la relation entre Claire et Theo est rapide, car ils vont coucher ensemble dès leur première soirée ensemble. Cependant, il va vraiment avoir une phase où les deux personnages veulent aller plus loin et donc apprennent à se connaitre, à se charmer... Et c'est cela que j'aime dans les romances. du coup, j'ai adoré ma lecture, car il y a vraiment un jeu de "drague" qui s'installe entre Claire et Theo. Après le schéma de la romance est plutôt classique : ils se séparent et se remettent ensembles, car ils ont eu du mal à assumer pleinement leurs attirances et leurs sentiments. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

La fin est toute mignonne comme j'aime. Mais, comme d'habitude, j'en aurais voulu plus sur leur futur ensemble. Cette critique ne change pas de la grande majorité des romances que je lis.

Claire est une jeune femme, professeure d'arts plastiques et encore célibataire. Cependant, ce statut ne lui plait pas vraiment vu qu'elle va mentir à une amie pour son mariage pour éviter la "table des célibataires". le problème, c'est qu'elle ne ment jamais. du coup, elle va devoir louer les services d'un escort pour cette soirée. En revanche, elle ne pensait pas tomber sous le charme de ce Theo. Rapidement, on comprend qu'elle ressent quelque chose de plus pour lui, alors qu'elle-même refuse de vraiment le reconnaître. J'ai beaucoup aimé ce personnage que je trouve très touchant, même si elle a tout pour être un cliché de romance. Mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier.

Theo est un homme qui essaye de gagner de l'argent en étant escort après avoir abandonner sa menuiserie. Quand il rencontre Claire, il sait qu'il ne doit pas tomber amoureux, mais ses sentiments vont être plus fort que lui. Il ne pense qu'à elle, il n'arrive plus à vivre loin d'elle... Cependant, c'est vraiment le passé de ce personnage qui m'a réellement touché. Il n'a pas eu une vie facile et il a donc du mal à faire confiance à une autre personne pour être heureux. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup apprécié ce personnage.

Le style d'écriture est agréable, j'ai pris énormément de plaisir avec cette lecture. de plus, on a un double point de vue qui nous permet de bien comprendre les attitudes des personnages principaux pour mon plus grand plaisir. Je pense lire les nouveaux romans de l'auteure pour retrouver sa plume que j'apprécie énormément.

En général, une romance toute mignonne, qui m'a fait passer un bon moment en compagnie De Claire et de Theo.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Ce roman-là suit ce schéma que j'affectionne toute particulièrement : les fake lovers. Claire, une des meilleures amies de Margot (Cf Si nos chemins se croisent), est prof d'arts plastiques dans une école primaire, un jour qu'une collègue l'invite à son mariage, elle se retrouve embourbée dans un mensonge de faux petit ami pour éviter l'éternelle table des célibataire. Elle finit par "embaucher" Théo via un site Internet pour paraître crédible. Sauf qu'entre eux, rien n'est factice, et l'attirance est bien là. Une attirance telle qu'elle déstabilisé Théo, déjà pas très stable dans sa vie.
J'ai passé un bon moment avec ce roman. J'ai adoré retrouver les personnages du premier opus et en apprendre plus sur Claire. Claire est douce et c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Théo se traîne des casseroles, et sa rencontre avec Claire va peu à peu tout remettre en question. Comme la dernière fois, la plume de l'autrice est fluide, une fois dans l'histoire, il fallait que j'arrive à la fin. Je regrette peut-être que certains aspects de l'histoire n'aient pas été explorés plus en profondeur; notamment en ce qui concerne la vie professionnelle de Théo.
Dans l'ensemble, ce n'était pas la romance de l'année mais une chouette lecture. Si vous avez lu le premier roman, vous aimerez celui-ci !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« Si un jour tu es à moi » de Mélanie Harlow

Claire Franch professeur de dessin est invitée au mariage d'une de ses amies.
Mais Claire redoute de se retrouver à la table des célibataires comme à chaque fois, alors quand son amie lui demande si elle viendra accompagnée elle lui ment et lui dit oui.
Là voici dans une situation embarrassante…
Elle voudrait être comme tout le monde, en couple.
Elle a menti et s'en veut mais, ne veut pas que ses amis et collègues le découvrent.
C'est alors qu'elle décide de louer un homme pour la soirée grâce à un site internet.
Elle pensait que qu'elle le verrait juste pour le mariage mais Théo est un bien bel homme très séduisant, libre comme l'air mais un brin arrogant.
Il ne s'attache pas à ses clientes, et se considère comme un nomade.
Avec le travail qu'il fait il doit respecter le contrat et ne pas dépasser certaines limites.
Mais lorsqu'il rencontre Claire il se sent séduit, c'est la première fois qu'une de ses clientes ne le laisse pas indifférent.
Il ne pense pas la mériter, il a un lourd passé, alors qui voudrait d'un homme comme lui ?
Claire acceptera t-elle Théo tel qu'il est vraiment ?
Ce roman est écrit de façon très fluide, agréable à lire. Je me suis totalement laissée embarquer.

Edité par Éditions Hugo & Cie, 6 décembre 2018
7,60€

Lien : https://www.facebook.com/Lir..
Je n'ai même pas reussi à le finir. C'est bourré de cliché et trop de "je t'aime moi non plus" c'est lassant.
Lien : https://ultimeparoleblog.wor..
J'ai adoré le 1er tome.
C'est donc avec une certaine attente que j'ai ouvert celui-ci.
Et.... Semi déception.
J'aime bien l'idée de la rencontre, c'est une manière adorable de rapprocher deux personnes. Mais la suite m'a moins séduite.
La magie n'a pas opéré. J'ai trouvé que les sentiments n'étaient pas crédibles car beaucoup trop rapides. Il manque des étapes à mon sens.
Et Théo... Il est mimi et torturé, mais on ne va pas assez dans son passé. Enfin je ne sais pas, il manque un truc.
J'ai bien aimé le fait que Claire ne dise pas Amen à tout...
Il y a des passages très bien, dommage que tout le livre ne soit pas à leur image...
Après avoir découvert la plume de Melanie Harlow avec [Si nos chemins se croisent], je n'ai pas hésité à me lancer dans l'histoire De Claire et Théo. Pour vous situer un peu, Claire est une des meilleures amies de Margot, l'héroïne du tome précédent.

L'histoire commence tout aussi vite que la précédente, c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement lorsque l'on est de suite plongé dans le vif du sujet. Claire, notre héroïne est une piètre menteuse, seulement pour éviter de se retrouver à la table des célibataires lors du mariage d'une de ses collègues, elle s'invente un petit ami… La pire gaffe qu'elle ait pu faire de toute sa vie. Cela ne manquera pas d'être risible.

« -Je ne comprends pas pourquoi tu vas à ce mariage. Tu ne fréquentes même plus vraiment Elyse.

Je grimace.

-Je sais, mais je culpabilisais. Je dois y aller. Et maintenant, c'est pire, puisque je lui ai dit que je venais avec mon petit ami.

Jaime s'étouffe avec son Martini et repose le verrre si brusquement qu'il déborde.

-Ton quoi ?

-Mon petit ami. Tu sais, celui qui ressemble à Ryan Gosling et qui baise comme une rock star.

-Pardon ? […] J'ai raté quelque chose ?

-C'est tellement débile. L'idée de me retrouver à la table des célibataires m'était tellement insupportable que j'ai inventé un petit ami… »

Et si on pouvait louer un homme ??? Ce serait vraiment le must non ?

« -Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas louer un petit ami pour une nuit exactement comme on loue un film ?

Elle me sourit par-dessus son verre.

-Petit-ami-à-la-demande ?

-Voilà ! fais-je en claquant des doigts. On pourrait faire son choix et avoir un petit ami rien qu'à soi pendant vingt-quatre heures. Je serais même prête à payer un supplément pour l'avoir en HD.

-Tu veux dire avec des Doigts Habiles .

J'éclate de rire.

-Exactement. »

Elle va avoir recours à un service d'escort pour la soirée, l'avantage c'est qu'elle va pouvoir choisir l'homme de son choix pour passer une soirée en bonne compagnie… Mais sa rencontre avec Théo, son sauveur va s'avérer plus compliqué qu'il n'y paraît… Théo n'est pas qu'une belle gueule, c'est un homme qui voit clair en elle, il la cerne en un rien de temps, ce qui aura le don de perturber Claire. Théo est un homme charmant mais ô combien secret, mais qu'importe… n'ont-ils pas qu'une seule soirée à passer ensemble ?

Melanie Harlow a réussi une fois de plus à me captiver avec l'histoire De Claire et Théo. Les thèmes qu'elle met en lumière dans son récit sont vraiment bien abordés. J'ai aimé découvrir toutes les facettes de nos personnages. Claire est une femme passe partout, elle est clairement introvertie. Elle ne prend pas de risques, jamais. Elle est d'une gentillesse et d'une douceur qui m'ont énormément plu. Malgré son caractère effacé, j'ai décelé en elle un potentiel humain sans limites. Claire est une incorrigible romantique qui croit au prince charmant et aux contes de fée… Mais Claire manque de confiance en elle, c'est inconscient, elle ne s'en rend pas compte, elle se laisse porter par le cours de sa vie sans vraiment y prendre part, jusqu'à sa rencontre avec Théo. Il va vraiment bouleverser son univers. Théo respire la confiance en lui, (en apparence) il s'exprime aisément et arriver à cerner les gens en un tour de main. Mais il est aussi très doué pour cacher ses sentiments et ses problèmes. Il cache aussi très bien ce qu'il ressent et parfois on souffre avec lui. Théo a de lourds bagages, il a des choses à régler et il n'a pas toutes les clés en main pour le faire… C'est un personnage très intéressant, malgré le fait qu'il soit très changeant j'ai aimé sa façon de réfléchir, sa façon de se comporter avec son entourage et avec Claire. C'est un homme généreux et à l'écoute des besoins des autres. Il a un petit côté brusque qui ne m'a pas déplu je dois dire même si parfois cela peut vraiment perturber. Théo sait aussi être trop mignon avec des réflexions adorables. Il lui arrive d'être vraiment trop chou et c'est pour toutes ces facettes que j'ai aimé son personnage.

« J'adore son rire. Il est pétillant et enfantin et il me donne envie de la mettre dans ma poche et de la transporter partout avec moi afin de pouvoir l'entendre s'esclaffer tout le temps. »

Nos deux héros sont vraiment attachants, je dois dire que Melanie Harlow a réussi à leur donner une personnalité bien à eux. Ils ont chacun besoin de faire une bonne introspection sur eux-même, comprendre leurs blocages et envisager de remédier à la situation.

Les personnages secondaires enrichissent vraiment la trame de l'histoire car ils ont eux aussi leurs propres croix à porter. J'ai adoré la famille de Théo, sa belle-soeur, son frère et ses nièces. Avec eux, l'auteure aborde d'autres thématiques toutes aussi poignantes. du côté De Claire, sa famille renforce les peurs de Théo ce qui provoque des rebondissements riches de sens. On retrouve Margot et Jaime avec plaisir pour la préparation d'un gros événement.

Je me suis vraiment régalée avec ce roman. Je me suis sentie très proche De Claire, car comme elle, je manque de confiance en moi. J'ai trouvé son évolution très pertinente, elle en vient à se poser les bonnes questions. Les émotions que ce roman véhicule sont vraiment intenses, je me suis sentie concernée aussi par les problèmes de Théo, ce qui a rendu la dynamique amoureuse assez complexe. L'attirance c'est une chose… L'engagement en est une autre. L'intrigue se concentre sur la relation de nos héros, une relation qui ne devait pas s'étendre au-delà d'une soirée platonique, mais que faire quand l'attirance est trop forte ? Quand il est impossible de résister malgré les non-dits ? Malgré les secrets qui pèsent directement sur eux ?

Melanie Harlow nous livre cette romance tel un conte de fée des temps modernes. J'ai aimé la moralité de cette histoire, et le temps que j'ai passé avec nos héros. On se laisse séduire par la période des fêtes de fin d'année, où l'amour, l'amitié et le temps en famille soudent nos protagonistes. L'espoir n'est jamais bien loin ce qui adoucit les coups durs.

Le tonalité est un peu plus brute dans l'histoire De Claire et Théo, leur relation va reposer sur le sexe et leur attirance dans un premier temps. Et si les scènes érotiques sont nombreuses et un peu plus osées que dans l'opus précédent, cela correspond aussi à la personnalité ambivalente de Théo. Cette dualité qui se joue en lui m'a vraiment captivée, car c'est un homme attentionné et prévenant mais c'est aussi une bête de sexe… le récit n'est pas dépourvu d'humour, celui-ci vient alléger l'histoire, temporiser certaines situations gênantes ou trop douloureuses. J'ai aimé la mixité des émotions ressenties avec ce roman, l'auteure arrive bien à nous faire réagir, et j'aime les univers qu'elle nous fait découvrir. Ici l'art à la part belle et j'ai aimé ce petit plus qui rapproche encore plus Claire et Théo.

Là où l'histoire a perdu quelques points c'est que j'ai trouvé que les rebondissements étaient un peu répétitifs sur la fin. le problème était toujours un peu le même et du coup j'ai ressenti un effet de redondance à certains moments où je ne m'y attendais pas.

En bref, un excellent moment de lecture avec Claire et Théo. Une romance qui met en lumière des thèmes qui définissent nos héros d'une certaine manière. Des thèmes qui conduisent à des questionnements pertinents et qui rendent l'histoire d'amour plus profonde. La plume de Melanie Harlow est toujours aussi addictive, elle a su s'adapter à la personnalité de nos deux héros pour nous faire vivre une histoire pleine de passion et d'émotion.

Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..
Une romance sympathique mais qui souffre d'un gros manque d'originalité : l'histoire est tellement prévisible. Et il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment accrocher avec les personnages. Par contre, l'épilogue a fait fondre mon coté fleur bleue. Bref, agréable mais pas plus.
[HELLE]

J'avais dévoré le tome 1 complètement subjugué par l'incroyable plume de Mélanie Harlow, j'avais donc mis la barre très haute pour cette suite.

Ma lecture de Si un jour tu es à moi a comblé mes attentes, comme dans le premier j'ai été embarqué par l'histoire sans la possibilité de déposer mon Livre un seul instant, je remercie les Editions Hugo Roman pour cette très belle découverte.

Un univers proche de la réalité avec des personnages vrais, réels et tellement touchants.
On passe par beaucoup d'émotions avec ce Livre, et encore une fois ce n'est pas la fille qu'on a envie de secouer mais le mec. Cela me change tellement de d' habitude que c'est jouissif lol.

Claire est une femme qui manque beaucoup de confiance en elle, cette jeune femme avec le coeur sur les mains et bien qu' entouré par des amis extraordinaires, elle est écrasée par la solitude. Elle aimerait trouver l'amour elle aussi et être aussi épanouie et heureuse que ses deux meilleures amies, cependant elle ne se rend pas compte que c'est elle même qui s'empêche ce bonheur.

Théo est un homme plein de contradictions mais un homme bon, très famille. Au premier abord il nous paraît très sûr de lui, il aborde la vie avec fierté, aisance et un peu d'arrogance. Et pourtant cet homme est marqué par son passé qui l'empêche de s'établir quelque part mais surtout d'aimer.

J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation, Claire prend de plus en plus confiance en elle au contact de Théo. Elle ouvre enfin les yeux sur sa situation et c'est comme un déclic pour la jeune femme qui prend enfin sa vie en main. Pour Théo c'est tout autre, il est déchiré entre son envie d'être avec claire et celle de prendre la tangente. Sa situation va nous toucher en plein coeur et nous en faire voir de toutes les couleurs.

C'est une romance presque déchirante mais belle, intense et authentique. C'est un couple qui se complète absolument et la plume de Mélanie Harlow est juste magnifique et poétique.

A LIRE
Lien : https://wp.me/p6618l-dgB
Résumé

Une liaison à durée indéterminée ?
Quoi de plus désagréable que de se voir attribuer une place à la table des célibataires lors d'un mariage ?
Claire a décidé que, cette fois, elle éviterait cette situation pénible lors du mariage d'une amie.
Il faut juste qu'un homme l'accompagne. Pas n'importe qui. Un homme beau, disponible, qui fera baver d'admiration toutes les autres invitées. Claire n'a pas l'habitude de mentir mais pour une fois...
Elle va alors louer les services d'un escort pour la soirée.
Theo dépasse toutes ses espérances et lui donne envie de plus. Beaucoup plus.
Mais que se cache-t-il derrière le masque séduisant et décontracté de Theo ? Il a son lot de problèmes à régler et il n'a pas tout dit à
Claire, qui n'aime pas beaucoup les secrets.
S'il veut vraiment que Claire lui appartienne, il devra s'ouvrir à elle.

Avis :

Si vous voulez une romance intense,sans prise de tête avec un happy end: vous l'avez!
Ce deuxième tome est calqué sur le premier avec un rythme dans les sentiments en mode trop rapide...mais se laisse savourer.
Je lirais la suite sans doute!