Citations sur Si un jour tu es à moi (16)

Être amis, c’est bien, non? Être amis, c’est cool. Les amis n’attendent rien de particulier de vous et ne vous mettent pas la pression pour faire de vous ce que vous n’êtes pas.
Qu’est-ce que ça veut dire aimer quelqu’un ? quel genre de pouvoir est-ce que ça donne à celui qui le dit ? De quelle manière l’amour que l’on ressent pour quelqu’un peut te hanter ? De quelle manière celui que l’on aime peut te blesser? Avouer son amour, n’est-ce pas une manière de dire à l’autre « j’ai besoin de toi »? « Je ne veux pas te perdre » ? « Je te donne le pouvoir de me blesser »? Est-ce que ça ne veut pas dire qu’on baisse les armes et qu’on permet à l’autre de s’en servir contre soi-même ?
Je ne crois plus aux contes de fées, mais je suis prêt à parier qu’elle, oui.
Parfois, il vaut mieux croire en la magie que chercher à découvrir la vérité.
J’ouvre la porte d’entrée et une bouffée d’air froid m’assaille.
Je reste bouche bée. C’est Theo.
- J’ai besoin de toi, fait-il en pénétrant dans mon entrée et en saisissant mon visage entre ses mains. J’ai besoin de toi.
« J’ai bousillé toutes les choses bien qui me sont arrivées dans la vie en baissant les bras et fuyant. »
Parce qu’il a peur de rester.
« Et je ne laisse personne s’approcher parce que j’ai peur de décevoir. »
Mais c'est impossible. Il faut que j'avance, mais au moins je le fais en étant plus courageuse, plus assurée, et plus centrée sur moi que jamais.
Et quoi qu'il arrive, c'est Theo que je dois remercie pour ça.
Voilà ce que ça veut dire, d'aimer quelqu'un. On reste même quand c'est difficile. On reste même quand ce serait plus facile de se barrer. On ne baisse pas les bras.
Nom de Dieu. Ça a dégénéré très vite.

Je n’avais rien prévu. Ni de lui dire la vérité, ni de l’embrasser, ni d’accepter d’entrer chez elle et de la lécher à côté du sapin de Noël.

Mais l’enfer est pavé de bonnes intentions. (Et de pas mal de guirlande de Noël.)

Et je suis incapable de lui résister. Lorsqu’elle a admis ressentir quelque chose de réel ce soir, mes remparts ont commencé à se fissurer. Je suis habitué à ce que les femmes cherchent à attirer mon attention, mais je ne ressens jamais ce genre d’alchimie avec elles. Claire a cet étrange effet sur moi : elle me donne envie de la baiser et de la protéger des mecs dans mon genre en même temps ; de transgresser mes propres règles. Pour elle, j’aimerais être quelqu’un d’autre… quelqu’un qui en vaut la peine…
Si nous étions des parfums de glaces, Jaime serait quelque chose de fun comme "Gâteau d'anniversaire" et Margot quelque chose de classique, genre praliné, alors que moi je serais l'ennuyeuse vanille. Sympa, jamais décevante, mais sans intérêt. Le truc qu'on commande quand le glacier est à court de son parfum préféré.