Critique de Carole94p

Après avoir découvert Melanie Harlow avec Si nos chemins se croisent , j'avais vraiment envie de découvrir ce second tome sur le personnage de Claire, l'une des meilleures amies de Margot.
Le pitch de départ m'a un peu fait penser à My Escort Love, que j'avais véritablement adoré ! A peu de chose près que Claire fait appel au mystérieux Theo dans le but de l'accompagner à ce fameux mariage. La célibataire n'a aucune envie d'être à nouveau relayer à une table exclusivement réservée à ceux qui sont seuls alors pour changer la donne, elle fait appel à un escort. Entre eux, l'alchimie est évidente, seulement Theo a bien des secrets…
Lorsque j'ai commencé ma lecture de Si un jour tu es à moi, j'ai tout de suite senti une connexion entre l'héroïne et moi. Clairement, je me suis retrouvée en elle à plusieurs reprises. On ne peut pas mieux commencer une lecture que de cette façon. Claire est un personnage sensible, touchant, attachant et talentueux. Seule sa confiance en elle fait défaut.
De son côté, Theo est assez mystérieux et beaucoup sur la réserve. Un passé assez compliqué, une carrière professionnelle loin d'être banale et des problèmes familiaux. Son personnage d'abord sur de lui nous laissera voir ses failles au fil des pages. Son manque de confiance sera au coeur de leur relation.
La relation Claire /Theo va assez vite finalement. Les circonstances jouent en leur faveur. Ils ont des moments mignons à souhait et d'autres de doutes. C'est intéressant de les voir évoluer à leur façon. Mon esprit n'a pu s'empêcher de faire la comparaison avec My Escort Love, du coup, dans Si un jour tu es à moi m'a paru un peu romantique et plus tourné vers les scènes de sexe. Je ne m'attendais pas à cette tournure dans leur relation et ai été surprise par certains rebondissements.
Ce second tome m'aura fait passer un très bon moment de lecture. Melanie Harlow a une plume fluide, les pages défilent toutes seules et les histoires sont toujours mignonnes à souhait. Je pense avoir préféré l'histoire de Claire et Theo à celle de Margot et Jack, comme je me suis plus identifiée à l'héroïne. En tout cas, je suivrais de près ses prochains romans.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..