AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Read_more_books


Après avoir découvert la plume de Melanie Harlow avec [Si nos chemins se croisent], je n'ai pas hésité à me lancer dans l'histoire De Claire et Théo. Pour vous situer un peu, Claire est une des meilleures amies de Margot, l'héroïne du tome précédent.

L'histoire commence tout aussi vite que la précédente, c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement lorsque l'on est de suite plongé dans le vif du sujet. Claire, notre héroïne est une piètre menteuse, seulement pour éviter de se retrouver à la table des célibataires lors du mariage d'une de ses collègues, elle s'invente un petit ami… La pire gaffe qu'elle ait pu faire de toute sa vie. Cela ne manquera pas d'être risible.

« -Je ne comprends pas pourquoi tu vas à ce mariage. Tu ne fréquentes même plus vraiment Elyse.

Je grimace.

-Je sais, mais je culpabilisais. Je dois y aller. Et maintenant, c'est pire, puisque je lui ai dit que je venais avec mon petit ami.

Jaime s'étouffe avec son Martini et repose le verrre si brusquement qu'il déborde.

-Ton quoi ?

-Mon petit ami. Tu sais, celui qui ressemble à Ryan Gosling et qui baise comme une rock star.

-Pardon ? […] J'ai raté quelque chose ?

-C'est tellement débile. L'idée de me retrouver à la table des célibataires m'était tellement insupportable que j'ai inventé un petit ami… »

Et si on pouvait louer un homme ??? Ce serait vraiment le must non ?

« -Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas louer un petit ami pour une nuit exactement comme on loue un film ?

Elle me sourit par-dessus son verre.

-Petit-ami-à-la-demande ?

-Voilà ! fais-je en claquant des doigts. On pourrait faire son choix et avoir un petit ami rien qu'à soi pendant vingt-quatre heures. Je serais même prête à payer un supplément pour l'avoir en HD.

-Tu veux dire avec des Doigts Habiles .

J'éclate de rire.

-Exactement. »

Elle va avoir recours à un service d'escort pour la soirée, l'avantage c'est qu'elle va pouvoir choisir l'homme de son choix pour passer une soirée en bonne compagnie… Mais sa rencontre avec Théo, son sauveur va s'avérer plus compliqué qu'il n'y paraît… Théo n'est pas qu'une belle gueule, c'est un homme qui voit clair en elle, il la cerne en un rien de temps, ce qui aura le don de perturber Claire. Théo est un homme charmant mais ô combien secret, mais qu'importe… n'ont-ils pas qu'une seule soirée à passer ensemble ?

Melanie Harlow a réussi une fois de plus à me captiver avec l'histoire De Claire et Théo. Les thèmes qu'elle met en lumière dans son récit sont vraiment bien abordés. J'ai aimé découvrir toutes les facettes de nos personnages. Claire est une femme passe partout, elle est clairement introvertie. Elle ne prend pas de risques, jamais. Elle est d'une gentillesse et d'une douceur qui m'ont énormément plu. Malgré son caractère effacé, j'ai décelé en elle un potentiel humain sans limites. Claire est une incorrigible romantique qui croit au prince charmant et aux contes de fée… Mais Claire manque de confiance en elle, c'est inconscient, elle ne s'en rend pas compte, elle se laisse porter par le cours de sa vie sans vraiment y prendre part, jusqu'à sa rencontre avec Théo. Il va vraiment bouleverser son univers. Théo respire la confiance en lui, (en apparence) il s'exprime aisément et arriver à cerner les gens en un tour de main. Mais il est aussi très doué pour cacher ses sentiments et ses problèmes. Il cache aussi très bien ce qu'il ressent et parfois on souffre avec lui. Théo a de lourds bagages, il a des choses à régler et il n'a pas toutes les clés en main pour le faire… C'est un personnage très intéressant, malgré le fait qu'il soit très changeant j'ai aimé sa façon de réfléchir, sa façon de se comporter avec son entourage et avec Claire. C'est un homme généreux et à l'écoute des besoins des autres. Il a un petit côté brusque qui ne m'a pas déplu je dois dire même si parfois cela peut vraiment perturber. Théo sait aussi être trop mignon avec des réflexions adorables. Il lui arrive d'être vraiment trop chou et c'est pour toutes ces facettes que j'ai aimé son personnage.

« J'adore son rire. Il est pétillant et enfantin et il me donne envie de la mettre dans ma poche et de la transporter partout avec moi afin de pouvoir l'entendre s'esclaffer tout le temps. »

Nos deux héros sont vraiment attachants, je dois dire que Melanie Harlow a réussi à leur donner une personnalité bien à eux. Ils ont chacun besoin de faire une bonne introspection sur eux-même, comprendre leurs blocages et envisager de remédier à la situation.

Les personnages secondaires enrichissent vraiment la trame de l'histoire car ils ont eux aussi leurs propres croix à porter. J'ai adoré la famille de Théo, sa belle-soeur, son frère et ses nièces. Avec eux, l'auteure aborde d'autres thématiques toutes aussi poignantes. du côté De Claire, sa famille renforce les peurs de Théo ce qui provoque des rebondissements riches de sens. On retrouve Margot et Jaime avec plaisir pour la préparation d'un gros événement.

Je me suis vraiment régalée avec ce roman. Je me suis sentie très proche De Claire, car comme elle, je manque de confiance en moi. J'ai trouvé son évolution très pertinente, elle en vient à se poser les bonnes questions. Les émotions que ce roman véhicule sont vraiment intenses, je me suis sentie concernée aussi par les problèmes de Théo, ce qui a rendu la dynamique amoureuse assez complexe. L'attirance c'est une chose… L'engagement en est une autre. L'intrigue se concentre sur la relation de nos héros, une relation qui ne devait pas s'étendre au-delà d'une soirée platonique, mais que faire quand l'attirance est trop forte ? Quand il est impossible de résister malgré les non-dits ? Malgré les secrets qui pèsent directement sur eux ?

Melanie Harlow nous livre cette romance tel un conte de fée des temps modernes. J'ai aimé la moralité de cette histoire, et le temps que j'ai passé avec nos héros. On se laisse séduire par la période des fêtes de fin d'année, où l'amour, l'amitié et le temps en famille soudent nos protagonistes. L'espoir n'est jamais bien loin ce qui adoucit les coups durs.

Le tonalité est un peu plus brute dans l'histoire De Claire et Théo, leur relation va reposer sur le sexe et leur attirance dans un premier temps. Et si les scènes érotiques sont nombreuses et un peu plus osées que dans l'opus précédent, cela correspond aussi à la personnalité ambivalente de Théo. Cette dualité qui se joue en lui m'a vraiment captivée, car c'est un homme attentionné et prévenant mais c'est aussi une bête de sexe… le récit n'est pas dépourvu d'humour, celui-ci vient alléger l'histoire, temporiser certaines situations gênantes ou trop douloureuses. J'ai aimé la mixité des émotions ressenties avec ce roman, l'auteure arrive bien à nous faire réagir, et j'aime les univers qu'elle nous fait découvrir. Ici l'art à la part belle et j'ai aimé ce petit plus qui rapproche encore plus Claire et Théo.

Là où l'histoire a perdu quelques points c'est que j'ai trouvé que les rebondissements étaient un peu répétitifs sur la fin. le problème était toujours un peu le même et du coup j'ai ressenti un effet de redondance à certains moments où je ne m'y attendais pas.

En bref, un excellent moment de lecture avec Claire et Théo. Une romance qui met en lumière des thèmes qui définissent nos héros d'une certaine manière. Des thèmes qui conduisent à des questionnements pertinents et qui rendent l'histoire d'amour plus profonde. La plume de Melanie Harlow est toujours aussi addictive, elle a su s'adapter à la personnalité de nos deux héros pour nous faire vivre une histoire pleine de passion et d'émotion.


Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}