Critique de soleil

1929. La ségrégation raciale est encore bien présente dans les esprits des habitants, aussi tout le monde ne voit pas d'un bon oeil que Patience Murphy, nouvelle sage-femme, héberge une jeune femme noire. Certains médecins décident d'ailleurs de ne soigner que des blancs. Patience, elle, essaie de trouver sa place, de gagner la confiance de tous les habitants et n'a pas un caractère à se laisser faire. Il faut préciser qu'elle a un passé qui a forgé son caractère.
🖍️ Ce livre est une très jolie découverte.
L'histoire est belle.
La narration et le déroulement sont placés sous l'ombre d'une lenteur qui m'a énormément plu.
Je me suis baladée aux côtés de cette sage-femme à suivre sa vie personnelle et professionnelle au côté de tous ceux qui sont mis sur son chemin ❤️
Aucun ennui au cours des 540 pages ce qui est une prouesse de l'auteur vu l'histoire qu'elle raconte. Les bribes de l'ancienne vie de patience, disséminées tout au long du roman, trouvent leur place dans la narration de son quotidien et nous dévoilent qui elle est vraiment.
Je n'ai aucun bémol à dire sur cette lecture.

Ce récit qui apprend la patience, la lenteur a tout à fait trouvé sa place en ces temps.