Critique de ysadel2

Grâce à Netgalley et aux éditions Fayart, j'ai pu lire : Aux endroits brisés de Pauline Harmange.
Anaïs Nollet, 25 ans, vendeuse d'ustensiles de cuisine, vit avec Axel depuis trois ans.
Quand Anaïs apprend qu'à cause de ses arrêts de maladie répétés, elle est licenciée, elle se sent perdue.
Ce travail ne la satisfaisait pas vraiment mais il permettait de vivre.
Puis c'est au tour d'Axel de lui porter l'estocade : il ne l'aime plus, il est amoureux d'une autre.
Alors Anaïs prend ses affaires et part pour limoges où elle ne connait personne et où il sera plus facile de mettre fin à ses jours.
Elle vit à l'hôtel, mais avant de mettre son projet à exécution, elle décide de louer un appartement pour se sentir un peu chez elle encore un peu.
Elle trouve un appartement et rencontre la propriétaire Tiziana Conti, veuve, aveugle, qui lui propose en échange du petit deux pièces de faire la cuisine pour elle : Anaïs aime cuisiner, elle accepte.
Va t-elle enfin trouver la sérénité et oublier Axel ?

Premier roman de l'auteure qui se lit facilement malgré quelques longueurs.
J'ai partagé les peines, les douleurs et les espoirs d'Anaïs qui au fond est une femme forte.
Bon moment de lecture