Critique de OrlaneBooks

Mauvaise période pour Anaïs. D'abord elle se fait virer, ensuite son mec la largue ! de quoi avoir le moral en berne.

Lorsque son tatoueur lui parle de Limoges, cette ville où l'on va pour mourir, Anaïs monte direct dans un train.

A son arrivée, elle se réserve une chambre d'un hôtel de luxe. Puis son chemin croise celui de Madame Conti, une italienne qui lui propose de lui louer un appartement. Une nouvelle ville, de nouvelles connaissances seront-elles suffisantes pour lui remonter le moral ? Des mains se tendent mais saura-t-elle les saisir ?

J'ai été touchée par l'histoire d'Anaïs. Elle met en avant la fragilité d'une jeune femme touchée à la fois par une perte d'emploi et une séparation. Deux piliers qui s'effondrent et embarquent dans leur chute la jeune femme. Perte de confiance, perte de repères, pas toujours facile de savoir à quoi se raccrocher. Même lorsque des mains se tendent, la douleur et la sensation de solitude sont parfois plus fortes.

J'ai aussi aimé ce livre car il traite avec beaucoup de justesse de la relation entre deux soeurs qui s'aiment mais qui ont des difficultés à communiquer.

Un premier roman prometteur.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..