Critique de elinebouquine

L'auteure maîtrise avec brio cette alternance entre le passé et le présent. C'est un roman choral que l'on écoute comme un conte où l'auteure nous transporte dans un univers bercé de romance, avec un tourbillon d'émotions.

C'est avant tout l'histoire d'un amour déchirant qui résiste au temps. Amy Harmon manie avec finesse et précision toutes les temporalités dans lequel le lecteur est amené. On lit ce roman en apnée pris par les tourments et les remous, on a le souffle coupé du début à la fin.

Un roman intergénérationnel à glisser entre les mains des férus de romance, d'histoire et de poésie.

Charleston signe ici un roman puissant aux allures de science-fiction et de fantaisie qui mérite d'être lu.

C'est un roman puissant où les liens résistent à toutes les temporalités. On referme ce livre comme on referme une boîte à souvenirs, avec de la nostalgie et des étoiles plein les yeux.

La plume de l'auteure est profonde et poétique, le lecteur est bercé par cet hymne lyrique à la vie et à l'amour, que chacun recherche secrètement, au plus profond de son coeur de lecteur. On est amenés vers d'autres cieux, au coeur d'une Irlande sauvage et mystérieuse qui détient bien des secrets.

L'auteure nous délivre un écrit magistral, où chaque secret détenu ne demande qu'à être déployé.

Ce récit tourmente notre coeur de lecteur, nous fait tanguer comme au bord d'un naufrage, il est sombre tout en étant lumineux. L'auteure dose avec une profonde justesse ce contraste entre le désespoir et la renaissance.

C'est avec émotion que je referme ce livre, j'ai littéralement voyagé dans le temps tout en restant chez moi. Un roman à lire pour ceux qui désirent voyager, découvrir la richesse de la culture Irlandaise, et rencontrer tout un tas de personnages atypiques et résolument attachants.

Ce que murmure le vent est un roman éprouvant, sur toutes ces illusions perdues, ces moments que l'on ne pourra pas revivre, et sur l'infinité des possibilités qui s'offrent à nous, tout au long de notre vie.

Ce roman gardera une place particulière dans mon coeur de lectrice, il saura vous réconforter et faire briller vos yeux, de plein de petites étincelles.

Ce que murmure le vent nous rappelle la série Outlander, où les personnages nous tendent la main pour un voyage dans le passé, pour lesquels on se prend d'affection, le tout, au coeur d'un décor inoubliable, bercé par le vent et l'ambiance chaleureuse de l'Irlande.

Le genre de bouquin idéal pour un moment d'évasion, avec un thé brûlant, un plaid doudou, et un fond de musique Irlandaise, pour une fabuleuse épopée au coeur de l'île d'Émeraude.
Lien : https://www.instagram.com/me..