Critique de Aujardinsuspendu

Anne qui est très proche de son grand-père Eoin doit faire son deuil et apprendre à vivre sans lui. Il l'a élevé et a fait bien plus que quiconque pour elle. le jour de son décès il lui demande de retourner en Irlande disperser ses cendres.
Ce voyage va lui permettre d'en apprendre davantage sur lui mais surtout, phénomène étrange et inexplicable, elle retrouve Eoin alors qu'il n'est qu'un petit garçon.
Plongée en 1921 elle doit tout réapprendre et surtout se confronter aux événements historiques qui ont marqué l'Irlande.

Après avoir lu de nombreux bon avis sur ce roman j'ai moi aussi eu envie de plonger dans l'histoire de l'Irlande. Je n'ai malheureusement pas accroché à ce roman. Par certains aspects le retour dans le passé m'est apparu farfelu et peu crédible. L'histoire d'amour naissante entre Anne et Thomas m'a laissée assez indifférente et les évènements historiques en Irlande un peu trop pointus. C'est donc un flop pour moi...