Critique de Nympha

[Livre audio]
COUP DE COEUR! Voila un livre qui ne devrait jamais finir!
J'ai adoré cette lecture à l'écriture si fluide et si douce. L'histoire alterne des passages de poèmes de William Butter Yeats, l'histoire étrange d'Anne et des passages de journaux intimes de Thomas Smith.
L'intrigue se place très vite et nous tient en haleine de la première à la toute dernière page! Il n'y a pas de longueur, tout parait même aller trop vite tellement on se sent bien dans cette histoire dont on ne veut jamais voir la fin!
L'alternance entre l'histoire de Anne et le journal intime de Thomas permet d'allier l'histoire et l'historique de façon très agréable!
Le coté historique de l'Irlande est très intéressant et très bien expliqué sans que cela ne donne un effet encyclopédie barbant… On plonge, comme sinon y était, dans l'Histoire de l'Irlande et ses personnages avec leurs doutes, leurs craintes, leurs amitiés, leurs ennemis,…
Les personnes sont tous aussi attachants les uns que les autres et suis triste de devoir les quitter!
Bref, ce roman n'a que des points positifs hormis celui d'avoir une fin!