Critique de stefart0

Ce récit n'est pas seulement l'histoire de Anne qui retourne à ses racines mais c'est aussi l'histoire de l'Irlande et de ses conflits durant le XXiéme siècle.
Un très grand travail de recherche sur la guerre qu'à connu l'Irlande contre les britanniques a été effectué par l'autrice et est retranscrit à travers les écrits de Thomas, un des protagonistes de cette fiction.
Concernant Anne, c'est un aller-retour dans le temps.
Difficile pour une jeune fille des années 2000 de se retrouver en 1915 mais les gens qu'elle rencontre ou retrouve lui font oublier tous les désagréments de cette époque.
L'histoire d'amour entre Anne et Thomas est forte mais comment peut-elle se terminer quand on vient de deux époques différentes ?
J'ai apprécié ce roman même si je ne suis pas très fantastique mais cet aller-retour dans le temps ne m'a pas dérangée, je me suis plutôt laisser prendre par la relation qui se noue entre Anne et Thomas.
Si j'ai beaucoup appris sur l'histoire de l'Irlande, j'ai parfois trouvé quelques longueurs sur ce sujet.