Critique de LARSON41

Écoutez le vent car lui qui est intemporel sait tout. Il vous contera peut-être l'histoire d'une femme qui disparaît dans la brume et d'une autre qui réapparaît alors qu'on la pensait perdue à jamais. Prenez garde car sur le Lough les contours du passé et du présent se brouillent et peuvent remettre en question votre conception de la réalité. Vous pourriez bien malgré vous devenir acteur de l'Histoire…
Un roman qui nous emporte dans l'enchantement et la poésie. Suivre Anne, c'est découvrir avec émotion ce qu'est l'amour profond pour un petit être qui ignore encore tout ce qu'elle lui doit. C'est accepter qu'un amour naissant, inattendu puisse tout remettre en question. Un récit délicat entremêlé à la détresse d'un peuple irlandais affamé et déchiré qui compte ses morts au lendemain de l'insurrection. de grandes personnalités seront sacrifiées pour la liberté et l'apaisement ne se fera malheureusement qu'après des décennies.
Une très émouvante fresque historique et familiale, éloge de la transmission orale et écrite ancestrale qui fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui. Un objet surgi du passé peut alors devenir avec une histoire contée un lien précieux et tendre avec nos ancêtres.
Une très belle lecture.