Critique de Flora_bouquine

Mise en servitude à l'âge de 10 ans, Deborah Swanson ne rêve que d'émancipation et de liberté. A 21 ans, alors que la guerre d'indépendance éclate, elle décide de s'enrôler dans l'armée. Coupant ses cheveux, bandant sa poitrine, elle enfile l'uniforme et a pour volonté d'être un aussi bon soldat que n'importe quel homme. Seule femme au milieu de ces soldats, bravant tous les dangers c'est aussi une lutte où chaque jour, sa véritable identité peut être mise à nue.

Bien que l'autrice ait pris quelques libertés en nous contant l'histoire de Rebecca Swanson, j'ai été rapidement happée par le roman et par son écriture.
J'ai découvert une femme forte, avec une volonté de fer. Une jeune femme déterminée à prendre la place qu'elle souhaite dans une société où la place des femmes est celle dictée par les hommes.
J'ai adoré plonger au coeur de la guerre aux côtés de Déborah alias "Robert Shurtliff". J'ai vibré avec elle à chaque instant, c'est une femme dont j'ai aimé connaître son histoire, qui m'a émue et qui me marquera.

Avec ce roman je découvre la plume d'Amy Harmon que j'avais envie de lire depuis un petit moment et je suis ravie de l'avoir découverte avec ce roman.

Le seul petit bémol : je n'aurais pas dû lire les notes de l'autrice même si elles étaient intéressantes parce que j'ai été déçue que certains points de l'histoire du roman ne soient pas véridiques. Si vous avez lu ce roman, n'hésitez pas à venir m'en parler.