Critique de Jo_read_and_geek

🧳 un nouveau départ 🧳

Deborah n'est pas bien née. Deborah est envoyée par ses parents au sein d'une famille d'accueil pour aider à l'éducation des dix garçons ainsi qu'aux diverses tâches de la maisonnée. Deborah est une fille, qui devient femme. Mais surtout Deborah a une soif et une volonté de faire ses preuves et se donner pour son pays … quand bien même elle mettrait sa propre vie en danger.

✨ils étaient dix ✨

Dix garçons entourent notre héroïne. Deux s'en vont en guerre , il n'en resta plus que huit. Alors ici pas d'enquête, la comparaison avec la reine du crime s'arrête là mais on s'attache à ses enfants et c'est le coeur lourd qu'on les voit partir au front. Enfin en théorie c'est ce qui aurait dû arriver sauf que là où le bât blesse c'est que ces personnages ne sont peut être pas suffisamment développés pour que mon attachement soit solide et pérenne.

✂️ coupez court ✂️

À coeur vaillant rien d'impossible, c'est un peu le mantra que l'on pourrait associer à cette jeune femme qui n'hésite pas un seul instant à user de tous les artifices pour se rendre elle-même au front. Entre roman épistolaire et tranche d'Histoire, la lecture a été très fluide. Les romantiques ne seront pas en reste , c'est d'ailleurs à mon goût un peu trop prépondérant dans la seconde moitié du roman…

⚖️ en bref ⚖️

J'ai aimé le côté historique, ce n'est pas souvent qu'on croise un récit autour de la guerre d'Indépendance, la plume est sympa et rend la lecture facile. Néanmoins le côté romance et la manque de développement de certains personnages auront eu raison de mon enthousiasme. Un roman à découvrir !