Citations sur Amy Byler envoie tout valser (52)

Parfois un bouquin qui parle des problèmes des autres, ça vous fait oublier les vôtres.
- Elle dit que ce n'était qu'un coup d'un soir, intervient Lena.
- Eh bien, faites ça la journée la prochaine fois !
J’ai su que si je faisais un pas de plus dans cette dure vie dans laquelle j’avais basculé, je m’effondrerais. Il me fallait tout arrêter. Je me suis assise dans mon lit, la respiration sifflante, et tout est devenu noir autour de moi. J’étais dans un tunnel de lumière. Je manquais d’air. Je respirais, mais il n’atteignait plus mes poumons. J’essayais d’inspirer par le nez, et la tête me tournait. J’ai pensé : Je suis en train de mourir, mais je n’avais pas peur.
Je me demande souvent si elle est aussi mince parce qu’elle travaille dans la mode, ou si c’est parce qu’elle est aussi mince qu’elle travaille dans la mode. En tout cas, c’est un fil de fer avec un gracieux – quoique impérieux – visage. Pas la beauté d’une actrice, mais quelque chose de plus puissant que ça.
Je baisse les yeux et effleure le nœud de mon peignoir. Il m’a déjà vue nue, et il a quand même eu envie de me faire l’amour. Il m’a revue ce matin et n’a pas pris ses jambes à son cou en hurlant. Qu’est-ce que je cache donc ? De quoi ai-je donc si peur ?
À ma connaissance, les femmes adultes célibataires sont censées prendre leur pied comme ça leur chante, sans culpabilité ni honte. Si pour toi, ça veut dire sexe en vacances, quel mal y a-t-il ?
La désorientation que l’on éprouve quand on se réveille dans un endroit dans lequel on ne s’attend pas à se réveiller est vraiment une sensation étrange.
Ce qui m’amène à une question un peu bizarre que je ne poserais probablement pas dans la vraie vie, mais un journal, ce n’est pas exactement la vraie vie, alors la voilà : si papa s’intéresse tant que ça à ton activité sexuelle, est-ce que ça veut dire qu’il veut se remettre avec toi ?
Dans le bouquin de conseils de drague, il est dit qu’il y a trois règles pour maintenir l’intérêt d’un homme, et la deuxième, c’est de toujours le laisser dans le doute. La première est de bien se brosser les dents et la troisième, de le priver de sexe, donc je suppose que ce guide est très apprécié des parents d’adolescentes comme moi.
Elle a l’air de s’être un peu radoucie – peut-être suite à une bonne nuit de sommeil, ou parce que je sais désormais qu’elle ne mord pas – mais ses manières sont toujours d’une âpreté et d’une familiarité rafraîchissantes.