Critique de LisezEnMoi

Comme vous le savez déjà sûrement, je suis une grande lectrice de comédie romantique.
Elles prennent une place énorme dans ma bibliothèque et même après de longues années à ne lire quasiment que cela, je ne m'en lasse pas.
Alors quand j'ai vu que les éditions J'ai lu publiait cet été Amy Byler envoie tout valser, de Kelly Harms, je savais qu'il ferait partie de ma pile à lire très rapidement.

Amy est mère célibataire et bibliothécaire dans une école prestigieuse. Elle ne l'a pas choisi. Elle a été abandonnée par son mari . Parti pour un voyage professionnel à Hong Kong, il a décidé de ne pas revenir.
Mais trois ans plus tard, alors qu'elle faisait ses courses dans la supérette du quartier, elle le croise et n'en croit pas ses yeux.
Il est revenu ! Mais pas pour elle. Il veut juste renouer avec ses enfants.
Il lui propose donc de les prendre pendant une semaine durant les vacances d'été.
Mais que va-t-elle pouvoir faire pendant ce temps ? Voilà 3 ans qu'elle n'a pas pris de temps rien que pour elle...
Alors, elle décide d'assister à un séminaire à New York histoire de passer une semaine plutôt sage.
Mais tout ne se passera pas comme prévu.
Elle se retrouvera malgré elle, égérie de la « mamancipation » et profitera bien plus que prévu de ses vacances.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui se veut légère et drôle.
Les personnages sont très attachants.
Je me suis retrouvée dans le personnage d'Amy. Je ne suis pas bibliothécaire, je suis blogueuse littéraire, et comme elle, je suis une maman célibataire qui gère sa petite famille d'une main de fer et qui oublie souvent de penser à elle.
J'ai pris conscience grâce à ce roman qu'il est important de s'accorder du temps en tant que femme, que cela ne fait pas de nous une mauvaise mère. Au contraire, cela permet d'être plus épanouie et c'est une bonne chose pour tout le monde.
Je n'ai pas pour autant réservé de billet d'avion pour partir loin de tout pendant une semaine mais j'y pense fortement !

En attendant de sauter le pas, je vous invite vivement à lire ce roman qui vous garantira un moment de détente et vous décrochera plus d'une fois un sourire et vous vous surprendrez même à rire de bon coeur parfois