Critique de Livresque78

Vous savez à quel point j'aime les romances historiques. Ce superbe premier tome d'une duologie est une belle surprise, la romance y est au second plan car les drames vécus par la famille de la jeune Sarah prennent le dessus et donne le rythme à l'histoire.
Une histoire centrée sur la viticulture, un sujet passionnant et original, une jeune fille au caractère, à la personnalité et à la volonté impressionnants, font de ce premier roman de la saga, une lecture qui m'a passionnée.
Sarah va vivre des moments terribles, elle va pourtant faire preuve d'une incroyable maturité, elle fera de belles rencontres tout au long de son chemin, et ne fuira pas devant l'adversité.
L'amour de la terre, du vin rythme la vie de cette jeune fille, les préoccupations de son âge ne l'intéressent absolument pas, Sarah aime son père et son souhait premier est de travailler à ses côtés.
La passion qui habite cette famille de vignerons transpire à chaque page, le lecteur se retrouve immerger dans cet univers du raisin, du vin et des difficultés de l'époque face aux maladies des vignes...
Lien : https://livresque78.wordpres..