Critique de leBoudoirdulivre

Je ne remercierais jamais assez Mylène pour l'envoi de cette sublime saga. Malheureusement, ce troisième tome sonne la fin d'une magnifique trilogie et de mon coup de coeur pour chacun de ces tomes. celui-ci se passe durant la Première Guerre mondiale et met la jeune génération à l'épreuve de l'amour et du danger. Pour moi, « The Vintner's daughter » est ma série de l'année, la saga que l'on peut lire, relire, sans jamais se lasser, que l'on offre avec la certitude qu'elle fera de nouveaux adeptes.

Arbre généalogique + liste des personnages + cartes des lieux emblématiques.

14 juin 1918, Picardie.

Luc se bat dans les tranchées à Bouresches, le gaz moutarde fait des ravages et les Allemands sont tout proches. Cette guerre ne prendra-t-elle jamais fin ?

Six mois avant, décembre 1927, Tours.

Luc est le propriétaire du domaine de Saint Martin, son vin est vendu à l'armée, seule possibilité en ces temps de guerre.

Ondine et Michel sont partis de Lille après que leur mère fut tuée par les Allemands. C'est à Saint-Martin qu'ils vont trouver un refuge et la tranquillité nécessaire pour panser leurs blessures. A 17 ans, Ondine se mure dans le silence. Luc saura-t-il lui redonner goût à la vie ?

A San Francisco, Adeline part en tant qu'infirmière pour la France, son père adoptif devant l'y rejoindre en tant que chirurgien.

Adeline trouvera-t-elle les réponses afin de percer le secret de ses origines ?

Sarah se fait du souci pour Luc, pour Pippa qui n'accepte pas sa différence et pour la prohibition qui ruinerait tout leur travail.

En Champagne, le Leutnant Heinrich Sommer doit faire face à l'éloignement d'avec son fils et de l'annonce du remariage de son ex-femme. Loin de sa seule famille, retrouvera-t-il son fils abandonné dans un orphelinat ?

Les enfants de Sarah et Marie sont pris dans la tourmente de la Première Guerre mondiale.

Chacun va à la rencontre de son destin tandis que Sarah essuie une fois de plus les difficultés à maintenir l'héritage familial à flot.

Cette fois-ci, c'est l'histoire en marche qui va mettre en péril leur famille à moins que la grippe espagnole ne soit le pire à venir.

Sarah va-t-elle réussir à protéger sa famille des tourments de la guerre ?

Arrivera-t-elle à sauver Eagle's Run de la prohibition ?

L'heure est venue de dévoiler les secrets de famille avant que ceux-ci fassent voler en éclat une famille unie.

Luc et Adeline volent la vedette à leurs parents, la jeune génération a bien grandi va devoir faire ses proches choix. Au coeur de la guerre, ils vont faire preuve de courage.

Se sortiront-ils indemnes et reverront-ils leurs proches ?

Kristen Harnish dévoile les horreurs et les conséquences de la guerre des pays engagés mettant en avant l'histoire d'hommes et de femmes luttant pour la liberté.

On devine l'immense travail de recherches pour retranscrire avec autant de précision le contexte historique de la Première Guerre mondiale, les gueules cassées, l'importance de la colombophilie et notamment la fameuse grippe espagnole qui a fait tellement de victimes.

Dans la lignée de « La bicyclette bleue », « The Vintner's daughter » ravira tous les amoureux des vignobles et des grandes fresques historiques !

Kristen Harnish conclut sa trilogie « The Vintner's daughter » en toute élégance…
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..