Citations sur L'héritage du maître de Chai (2)

Elle s'évertua à tracer la courbe des yeux de Lydie, qu'elle esquissa puis gomma plusieurs fois de suite. Les traits de son crayon ne parvenaient pas à capter les émotions contraires qui habitaient Lydie. Elle poussa un soupir de frustration.
Lydie dressa l'oreille.
_ Ne te décourage pas, Pippa. Tu t'en approcheras, mais tu ne réussiras jamais à dessiner parfaitement mes yeux.
_ Pourquoi donc ?
Avec la théâtralité de Sarah Bernhardt, Lydie leva le menton et porta son regard au loin.
_ parce que les yeux, comme chacun sait, sont les miroirs de l'âme. L'âme est par définition immatérielle et insaisissable.
Pippa empoigna la réserve de confiseries et les lança sur sa sœur, une par une. Lydie leva les mains pour se protéger, puis s'agenouilla et les ramassa en toute hâte. Pippa rangea son bloc à dessin et rejoignit Lydie. Elle chatouilla sa sœur jusqu'au moment où celle-ci demanda grâce, riant et lui offrant un caramel à condition qu'elle arrêtât.
_ Tu as dit que la terre était une chose stable et fidèle à laquelle quelqu'un pouvait s'accrocher. Puis, je t'ai demandé pourquoi tu t'accrocherais à la terre.
Sarah hocha la tête alors qu'elle se remémorait des brides de leur conversation animée.
_ Et j'ai répondu : "Parce qu'elle ne déçoit pas."