Critique de stokely

L'auteur australienne campe ici son récit sur des terres qu'elle connait bien puisque nous sommes en Australie dans la petite ville de Kiewarra durant la canicule.

Au début de la narration on nous relate un massacre d'une famille une mère et un de ses enfants sont assasinés par balle dans leur maison, le mari lui semble s'être suicidé après avoir commis ce massacre.

Avant l'enterrement de cette famille, le père de Luke (le mari soupçonné d'avoir assassiné sa famille) prend contact avec Aaron Falk ami de Luke durant l'adolescence.

Falk va revenir sur des terres qu'il a du quitter il y a ving ans et de douloureux souvenirs ainsi qu'une autre affaire vieille d'il y a vingt ans va refaire surfaite dans cette petit bourgade.

Le récit alternant entre passé et présent la vie de Luke, Aaron, Gretchen et Ellie pour le passé et avec l'inspecteur Raco pour la partie présent.

Un roman noir, un roman d'atmosphère avec pour fond cette canicule et ce monde rural, il n'y a pas de rebondissement systématique mais le récit fait bien ressentir la tension et le ressenti des personnages.

Pour un premier roman c'est très bien narré, je suivrai les prochaines parutions de cet auteur avec plaisir.