AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LydiaB


J'avais vu passer ce livre sur le blog de Belette, "The Cannibal Lecteur". Et je dois bien avouer que j'ai passé quelques bonnes heures de lecture !

Alors, de quoi ça parle (pour ceux qui n'aiment pas lire les quatrièmes de couverture) ? le Sud-Est de l'Australie fait face à la canicule depuis deux ans. Pas le moment de demander si quelqu'un a du feu ou de faire un barbecue ! Pas le moment non plus de titiller les gens qui ont les nerfs à fleur de peau ! Au point de dézinguer toute sa famille ? Il semblerait en tous les cas ! Car dans la famille Hadler, on réclame la carabine ! Luke aurait ainsi tué sa femme, Karen, et son fils, Bill avant de se tirer une balle en pleine poire. Pourquoi a-t-il laissé Charlotte, le bébé, en vie ? Mystère ! C'est son ami d'enfance, Aaron Falk qui va enquêter. Cependant, celui-ci n'est vraiment pas le bienvenu. En effet, il y a des années en arrière, une jeune fille, Ellie, avait été retrouvée noyée. Celle-ci, côtoyait les deux garçons et tout accusait Falk. Querelle d'amoureux ayant mal tournée ? N'avait-il pas supporté qu'elle choisisse Luke ? Pourtant, ce dernier avait toujours dit qu'ils étaient, Aaron et lui, à la chasse aux lapins. En voyant le carnage de sa famille, Luke n'aurait-il pas été capable de ce meurtre en sachant qu'elle tournait autour de son copain ? Deux enquêtes étroitement imbriquées dans ce trou paumé où chacun fait sa loi…

Ce roman est aussi aride que des champs de maïs brûlés par le soleil ! On se met tour à tour dans la peau des personnages, on pousse la porte du bar pour éviter la déshydratation, on essaie de comprendre ce qu'il s'est passé… et on se prend un bel uppercut au final ! Eh bien moi, je dis BRAVO !
Lien : https://promenadesculturelle..
Commenter  J’apprécie          900



Ont apprécié cette critique (84)voir plus




{* *}