Critique de Shambala

1er roman.
Australie, Kiewarra, une petite ville au sud-est. Il y fait une chaleur écrasante, et la région vit la pire sécheresse. le bétail maigrit, les paysans sont désespérés. L'un d'entre eux, Luke, tue femme, enfant et se suicide. le père de Luke écrit à Aaron, l'ami d'enfance de Luke, et lui demande d'être présent aux funérailles. Aaron revient à contrecoeur. Policier à Melbourne, Aaron a fui Kiewarra vingt ans auparavant avec son père : une amie adolescente, Ellie, avait été retrouvé noyée. Même si les deux adolescents avaient été blanchis, il subsistait toujours toujours un doute aux yeux de la population.
Malgré lui, Aaron va mener une enquête avec la police locale, des zones d'ombre subsistant dans ce drame. Il devra aussi faire face à son passé, et côtoyer des personnages peu reluisants.
Très bon roman, l'auteur rend très bien l'atmosphère pesante de cette petite ville écrasée de chaleur. Mêlant passé et présent, les situations s'imbriquent peu à peu, et le dénouement totalement inattendu fait de ce premier polar un vrai coup de maître.