Critique de morin

morin
20 décembre 2021
L'histoire se situe à Kiewarrra dans le sud-est de l'Australie. La canicule sévit depuis plusieurs mois.

Le livre s'ouvre sur les obsèques de trois personnes : Luke, Karen, son épouse, et Billy , leur fils. Compte tenu des conditions dans lesquelles ils sont morts l'enquête conclue à l'assassinat de Karen et Billy par Luke qui ensuite se serait suicidé. Une survivante Charlotte, la petit fille âgée de quelques mois. Sur demande forte du père de Luke, Aaron Falk, ami d'enfance de Luke, se rend aux obsèques et accepte de rester quelques jours pour comprendre ce qui s'est passé.

La présence d'Aaron ravive le souvenir d'événements anciens et alourdit le climat qui pèse déjà sur la petite ville du fait de la sécheresse.

Très bon thriller. Tout est bien décrit : personnages identifiables, ambiance lourde de la petite ville, animosité des uns vis à vis des autres, conséquences de la canicule sur la nature et sur les gens. du suspens jusqu'à la fin !