Critique de bilodoh

Polar australien de misère sociale et climatique.

Un policier de la brigade financière de Melbourne, Aaron Falk, retourne dans son patelin d'origine pour assister aux funérailles de son ancien copain. C'est particulièrement dramatique, puisque l'homme se serait enlevé la vie après avoir tué sa femme et son fils. Dans le village, on comprend la détresse du fermier, car la nature est implacable, la sécheresse dure depuis deux ans, les animaux meurent, de quoi devenir fou.

Lorsque la mère du meurtrier demande à Aaron de rester quelques jours pour vérifier les finances de son fils, le policier hésite, car il n'est pas bienvenu à Kiewarra. Il a dû fuir après la mort d'une jeune fille qui l'a il y a vingt ans. Il devra aussi tenter de dénouer les fils de son passé.

Un très bon polar, avec une intrigue complexe, une variété de personnages et surtout, le dépaysement du décor de l'Australie avec le paradoxe des grands espaces et l'étroitesse sociale d'un village isolé.