Critique de Follepicarde

Un vrai plaisir de retrouver notre Ivy, surtout après un premier opus qui avait été riches en aventures et rebondissements. Qu'allait-il advenir de la relation entre Raphaël et Ivy après la soirée karaoké ? J'étais sur des charbons ardents !

Et bien notre Ivy a repris le volant de son taxi une fois les crimes au sein de l'ordre résolu, décider à laisser tout cela derrière elle, mais son partenaire continue de hanter ses pensées.

Raphaël Winter n'a pas repris de nouvelle partenaire, ce qui est plutôt bon signe pour notre blondinette, mais il lui bat le froid quand leur route se croise à nouveau.

Accompagné du haut représentant de l'ordre, l'ipssimus en personne, Raphael lui propose une nouvelle mission : infiltrer le plateau de la télé-réalité " Enchantement" , série dont elle est justement une grande fan. Voilà le job parfait pour elle ! En route donc pour les Highlands pour enquêter sur la mort d'un des candidats qui s'est fait déchiqueter par un monstre non identifié dans la lande écossaise.

Mais une fois sur place elle déchante vite. Voir "Enchantement" affalé sur son canapé, c'est facile, mais bosser comme coursière sur un plateau de téléréalité avec des candidats grincheux et arrivistes, des stars qui font les divas et des pseudos magiciens arrogants, c'est une autre paire de manche pour notre sorcière adepte du moindre effort.

Se faire courser dans un cimetière en pleine nuit, même en bonne compagnie, ne faisait pas non plus partie du contrat.

Sans compter, Brutus qui lui fait des infidélités. le versatile félin a jeté son dévolu sur le conseiller en magie du tournage, Trévor Bellows. le même Trévor qui semble avoir une dent contre Ivy et qui ne lui fera aucun cadeau.
S'il y en a un qui ne semble pas avoir changé de sentiment à son égard, c'est le magister Exemptus Winter.... ;-)

Un deuxième tome distrayant, bien que pas autant que le premier, qui a le mérite de planter un décor original ( le tournage d'une téléréalité) pour une saga d'urban fantasy. le couple Winter/Wilde fonctionne toujours aussi bien, même si Winter est plus en retrait ici. Mon personnage préféré reste incontestablement Brutus, qui m'avait scotché avec sa dernière réplique à la fin du premier tome, et qui continue de "m'enchanter " !