Critique de Miney

Miney
08 décembre 2019
Après la petite déception du tome 2, je suis contente de voir la série repartir sur de meilleures bases !

L'évolution de relation entre Ivy et Winter n'y est pas pour rien. Déjà, il y a évolution. J'avais trouvé le tome 2 vraiment pauvre sur le développement des personnages et sur leur dynamique, mais j'ai trouvé ce troisième tome beaucoup plus sympathique concernant ces points-là. Ce n'est pas un développement très complexe, mais bien assez pour suivre leurs aventures avec plaisir. J'aime la façon dont la personnalité de chacun influence l'autre et comment ils se moquent de leurs défauts respectifs. Ils ont beau être très différents, ils l'acceptent et on sent bien leur complicité.
Mais mon personnage préféré reste bien évidemment Brutus. J'imagine que si vous en êtes arrivé au tome 3 de cette série, il n'y a pas besoin de vous expliquer pourquoi. ^^

L'intrigue est un peu déjà-vue avec la nouvelle faculté d'Ivy à voir les fantômes et leur permettre de traverser dans l'au-delà, mais je l'ai trouvée très entraînante. J'étais un peu sur ma faim avec les enquêtes des tomes précédents, je trouvais qu'elles manquaient d'ampleur, qu'il y avait un petit côté « tout ça pour ça ? » (même si celle du tome 2 permet finalement de lancer celle-ci). Ici, il y a un réel danger, de graves conséquences potentielles… Je suis juste un peu déçue du dénouement trop rapide et des motivations de l'antagoniste, trop simples.

J'ai bien ri en lisant ces nouvelles aventures de la sorcière la plus feignasse du monde (enfin, c'est ce qu'on veut nous faire croire…). C'était la bonne lecture au bon moment !