Critique de Tristale

Nate sort de prison après y avoir passé quelques années suite à un braquage. Il sait que la force aryenne a mis un contrat de mort sur lui et sa famille, mais il arrive trop tard pour son ex-femme. Il emmène alors Polly, sa fille de 11 ans, pour la sauver.

Jordan Harper nous emporte dans un road trip sanglant où ses personnages sont en état de survie permanent. Polly apprends au coté de son père à se battre, à défier sa peur pour toujours avancer quoi qu'il arrive. Et Polly se révèle une excellente élève, impressionnante du haut de ses 11 ans.

Ce duo père/fille qui se redécouvre au fil de leur fuite en avant est fascinant. L'amour qui les unit n'est pas fait de tendresse, mais il est là et pour resserrer leurs liens d'une manière tout à fait originale il y a L'Ours . Celui de Polly. Et cet ours là est un personnage à part entière dans l'histoire, il y tient même une place très importante.

Les personnages secondaires comme Park, le flic qui les traque, comme Charlotte qui se range à leur coté amènent une dimension plus encore plus humaine dans cette course contre la mort.
Nate ne reculera devant rien ni personne pour garder Polly en vie et en sécurité .

Jordan Harper a écrit précédemment un recueil de nouvelles" l'amour et autres blessures" , "la place du mort" est son premier roman ( excellemment traduit par Clément Baude) et c'est une belle réussite; Assurément un auteur à suivre;