Je remercie les éditions Actes Sud Noirs de m'avoir fait parvenir, via la Masse Critique de Babelio, ce premier roman de Jordan Harper.
La trame de fond de ce roman est le pouvoir détenu par certains criminels depuis leurs cellules en prison. En effet, le plus gros caïd a beau être enfermé, il garde ses contacts à l'extérieur des murs et lance des contrats de mise à mort sur la tête de ses ennemis et, parfois, de leurs familles. Toute l'organisation n'a, alors, plus qu'un seul objectif : tout mettre en oeuvre pour honorer le contrat.
Malheureusement pour lui, suite à un meurtre commis au sein de l'institution carcérale, Nate a suscité la colère du chef de l'organisation avec, pour conséquence, un contrat lancé sur la tête de son ex-femme, de sa fille et, bien sûr, sur sa propre tête. Relâché à la suite d'un vice de procédure, Nate mettra tout en oeuvre pour protéger les siens. Un livre très dur sur un univers qui l'est tout autant. Une violence présente à chaque instant, chaque page, et ce dès le plus jeune âge. L'intrigue semble relativement réaliste et les personnages sont, à chaque instant, sur la brèche, fuyant, luttant pour leur propre survie. Un premier roman très bien écrit et palpitant.
Lien : https://letempslibredenath.w..