Critique de Kochka94

Jon et Lea vivent toujours ensemble, amoureux, et rien ne vient gâcher leur bonheur, même si les crises d'angoisses de Jon semblent s'intensifier.

Lorsque Lea, accepte la demande de l'inspecteur Cora Bennett, d'aider à éclarcir le mystère des ossements d'enfants découvert par hasard à la fin du premier tome, ils ignorent qu'ils vont mettre à jour un drame familial et révéler l'existence d'un sérial killer botaniste.

Le premier tome était du point de vue de Jon, celui-ci, du point de vue de Lea, est à son image, drôle, solaire, perdu par moments par son don, ancré à la réalité par Jon, ne trouvant pas d'explications aux images qu'il peut recevoir au contact des objets ou des personnes et nous les proposant du coup telles qu'il les reçoit...

Nous suivons donc l'enquête sur la disparition dix-huit ans plus tôt de Cody Perkins, 4 ans, menée par l'inspectrice Bennett, qui gère Lea comme une maman-poule. Jon, toujours très protecteur, finit par révéler ses angoisses à Lea, ce qui lui permettra d'avancer et de trouver une solution pour aller de l'avant.

J'ai un coup de coeur pour cette série et cet auteur, c'est drôle, les personnages sont attachants et bien construits, la romance est présente dans le lien du couple formé par Jon et Lea mais n'est pas le omniprésente, loin de là, la traduction est de qualité et les enquêtes sont palpitantes. A quand le tome 3 ?