Critique de Alicelibrarian

L'histoire : Beaucoup d'humour dans cette histoire, avec Joan Smith (John ? ) qui se réveille amnésique près d'un corps décapité, se retrouve poursuivie et tirée dessus par 3 hommes laids, et se rend compte qu'elle a des supers pouvoirs. Donc elle décide d'être une super-héroïne ! Sauf que la plupart des gens qu'elle croise et qui la reconnaissent sont plutôt persuadés qu'elle est une super méchante… Et tout le monde l'appelle Madrona, ce qui a l'air d'être son prénom, même si elle n'a toujours ni papiers ni mémoire.
La dichotomie entre ce qu'elle fait et veut faire (aider, super héros, etc) et son passé est réelle, et elle a du mal à l'admettre, mais j'ai beaucoup apprécié !
Ce roman porte bien son titre !

La plume de l'auteur : Beaucoup de touches d'humour dans ce texte, dans les dialogues, et dans les situations dans lesquelles se retrouve embarquée Madrona, avec beaucoup d'action aussi. Ce texte a défilé bien trop vite, commencé dans la matinée, terminé dans l'après-midi. J'ai été surprise de la fin abrupte qui nous laisse avec énormément de questions, mais c'est un tome 1, donc j'imagine que le reste sera dans la suite !

Mon avis général : Une lecture avec une plume addictive (je regrette d'avoir loupé l'intégrale d'une autre série de l'auteur chez l'éditeur, Ivy Wilde qui a l'air aussi barré). Un récit qui ne se prend pas au sérieux, mais qui fait passer un excellent moment. C'est un petit coup de coeur, même si la fin me laisse en plan comme jamais ! Vivement le T2, qu'on comprenne tout !
(Et cette couverture !! J'adore ses couleurs!)