AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 43 notes
5
4 avis
4
15 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ayant beaucoup aimé Ivy Wilde, j'avais hâte de découvrir la nouvelle héroïne d'Helen Harper. L'ambiance semblait assez proche de l'univers de la sorcière avec une héroïne assez peu conventionnelle et de l'humour, il y avait donc de grande chance que j'apprécie cette lecture. Je me suis donc lancée.

J'avoue qu'au tout début, je me suis sentie un peu déstabilisée. Madrona se réveille en étant amnésique. Elle ne sait pas qui elle est, ce qu'elle fait sur un terrain de golf avec un cadavre à côté d'elle, qui sont ces types qui veulent la tuer, ni pourquoi elle a des pouvoirs. On nage en plein mystère et difficile de trouver quelque chose à quoi se rattacher. La jeune femme pense pendant quelques temps qu'elle est une héroïne avec des supers-pouvoirs, mais clairement on sent que ça ne tient pas du tout la route ! Alors qui est-elle ? Où sommes-nous ? Et dans quelles embrouilles s'est-elle fourrée ?

Difficile d'appréhender le caractère même de Madrona. Ne se souvenant de rien, elle est comme une page blanche. Elle n'a pas tout oublié non plus, seulement qui elle est et sa vie. Mais elle possède encore ce qu'on appelle la mémoire du corps, une bonne répartie et de la débrouille. de quoi l'aider dans un premier temps. Si l'idée est déstabilisante pour le lecteur, je la trouve aussi très intéressante. On se rend compte qu'au final, nous sommes le fruit de nos expériences et de nos rencontres. Si on se fie aux différentes personnes que croisent Madrona et qui la connaissent, c'est une toute autre jeune femme que nous découvrons. L'ancienne Madrona est souvent qualifié de diabolique, peu encline à se soucier des autres, et donc classée chez les méchants. Or, ce n'est pas vraiment cette personnalité là que nous découvrons bien au contraire. La question se pose donc : qui est la vraie Madrona ? Son amnésie l'a-t-elle transformée ou bien la jeune femme cachait-elle son jeu pour se protéger ou protéger quelqu'un ?

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec ces questions en tête, et tous les emmerdes qui collent aux fesses de notre héroïne, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Certes, le fait de ne pas savoir où on met les pieds m'a un peu rebuté et j'avoue que je n'ai pas autant accroché qu'avec Ivy Wilde, mais les quelques informations que l'on glane ça et là, attisent la curiosité et on se rend compte petit à petit que le nouvel univers d'Helen Harper est complexe et intéressant. Elle joue avec les codes de l'urban fantasy et de la fantaisie pure, ajoute une ambiance thriller et il y a cette "petite" tension sexuelle tout à fait charmante avec un certain mâle. Et puis la répartie et le caractère bien trempé de Madrona. de quoi clairement me donner envie de poursuivre les aventures de la jeune femme.

L'univers se pose donc doucement, et on comprend petit à petit ce qu'il se trame. Nous rencontrons de nombreux personnages porteurs d'indices et l'enquête tout comme la recherche d'identité de notre héroïne sont prenantes. Un autre bon point. En parlant de personnages d'ailleurs, Morgan et Julie sont probablement les deux autres protagonistes qui sortent du lot dans ce premier tome. Morgan a ce côté un peu prince charmant, très droit dans ses baskets, portant le poids de son peuple sur les épaules. Difficile de le dérider mais sa perfection ne donne pas envie de lever les yeux au ciel. Helen Harper l'explique très bien et donne du relief à son personnage, ce qui est plutôt bien. Julie détonne carrément. Elle est même, par certains aspects, beaucoup plus déjantée que Madrona. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié leur relation et cela dès le départ. C'est un peu comme si elles s'étaient trouvées, que leur rencontre devait avoir lieu. Julie est d'ailleurs une ancre pour Madrona qui ne sait plus à qui se rattacher.

La fin de ce premier tome se termine avec des révélations qui nous laissent un gros indice sur l'appartenance de Madrona à l'un des clans. Si je n'aime clairement pas la tournure des événements car ils vont probablement engendrer pas mal de souffrance, j'avoue que l'idée est plus que sympathique. Reste à savoir si le passé de l'héroïne sera exploité pour nous donner plus de matière, ou bien si l'amnésie jouera toujours son rôle. Dans les deux cas, je pense qu'Helen Harper sera tenir la barre de cette nouvelle saga déjà bien prometteuse.
Commenter  J’apprécie          410
Hébétée, elle se réveille sur un court de golf. A côté d'elle, un cadavre auquel on a tranché la tête. C'est le trou noir, elle ne se souvient de rien, même pas de qui elle est. Même pas le temps d'essayer de rassembler ses idées. Trois hommes laids surgissent et tentent de la tuer mais à sa grande surprise, elle parvient à s'en sortir grâce à d'étranges pouvoirs. Serait-elle une super-héroïne ? L'idée lui plaît énormément et elle décide alors de venir en aide à ceux qui en ont besoin mais il semblerait que les gens la craignent. Elle s'appellerait Madrona et serait une garce de la pire espèce. Impossible !


"Être une super-héroïne, c'était cool, mais je ne pouvais rien contre la pluie."

Quel plaisir de retrouver la plume légère et déjantée de l'auteure. Une intrigue toute en mouvement et humour. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Un très bon moment de lecture. Vivement la suite !

Challenge multi-auteures SFFF 2021
Challenge féminin - item 32. Auteur.e ayant la même initiale pour le nom et le prénom
Commenter  J’apprécie          222
J'avais déjà bien aimé l'autrice avec sa série Ivy Wylde, c'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans sa nouvelle série.

Madrona se réveille amnésique sur un terrain de golf, avec des super pouvoirs, un cadavre sur les bras et plusieurs personnes à sa poursuite …
De la elle va devoir essayer de remettre les morceaux du puzzle en place. Mais ce qu'elle n'avait pas anticipé pour une super héroïne, c'est qu'il semblerait que la personne qu'elle était avant soit du mauvais coté …

Franchement, si on se prend au jeu et qu'on accepte de lâcher prise, il y a de quoi prendre de bonnes rigolades dans ce livre. Madrona est timbrée, excentrique, fofolle … ​Elle est totalement ridicule mais c'est super marrant.

Ce que j'ai aimé c'est qu'elle a tendance à prendre les informations au premier degré très sérieusement, mais sans se prendre totalement au sérieux non plus. Par exemple elle n'a pas hérité une seule second à aller se procurer un costume de super héros quand elle a compris qu'elle avait des super pouvoirs …
Vous vous imaginez bien les têtes des gens qui la reconnaissent et qui la considèrent comme la grande méchante de l'affaire. C'est hilarant !

Bon, c'est vrai que l'effet super marrant s'estompe au bout d'un moment, quand les éléments commencent à se mettre en place. Mais ça n'en retire pas l'intérêt de la suite, bien entendu. Parce qu'il y a de nombreux éléments à découvrir au fur et à mesure. Et on est loin d'avoir fait le tour à mon avis.
Je dirai que ce premier tome est vraiment un tome de mise en place. Madrona enquête pour comprendre la situation et nous avec.

Et le cliffhanger de fin donne vraiment envie de lire la suite !

En tout cas après avoir lu et apprécié Ivy Wylde, je confirme qu'on est vraiment sur le même genre d'Urban fantasy, fun et qui ne se prend pas au sérieux.
Une bonne découverte !
Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          90
Est-ce que j'avais hâte de commencer cette nouvelle histoire ? Oh, que oui ! Nous faisons la connaissance de Madrona alors qu'elle-même ne sait plus qui elle est. La seule chose dont elle est certaine, c'est qu'elle se réveille à côté d'un mort. Comment ? Pourquoi ?

Très vite notre héroïne qui a tout de l'anti-héroïne en fait, va se rendre compte qu'elle n'est pas normale et a même des pouvoirs incroyables. Madrona pense alors qu'elle est une superhéroïne qui doit sauver son prochain. Bon, rien ne se passe comme elle le veut et en plus de ça, elle se retrouve à devoir gérer un homme super canon du nom de Morgan. Ce dernier la connait très bien et pour cause, c'est son ex et il ne semble pas l'apprécier des masses. Pire que tout, il lui avoue qu'elle n'est pas quelqu'un de bien.

À travers Madrona, nous découvrons un univers foisonnant où les créatures magiques, les Fey, sont vivent dans notre monde. Mais voilà, la vie de Madrona n'est pas des plus simples : amnésique, elle va devoir enquêter sur ce qui se trame autour d'elle et retrouver le fameux Rubus, un super vilain avec qui elle se serait acoquinée et qui ne lui veut pas que du bien.

Durant toute ma lecture, je me suis demandé dans quel camp était vraiment Madrona, parce qu'elle n'est pas méchante pour un sou. Bien au contraire ! C'est une héroïne exubérante, drôle qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle fait vivre à elle toute seule tout le roman. A contrario, je trouve Morgan assez passe-partout. Il ressemble à tous ces héros masculins sombres et torturés et finalement, je n'ai retenu de lui que les qualificatifs que lui trouve Madrona. J'attends de voir avec la suite s'il se peaufine un peu.

Dans l'ensemble, j'ai passé un super moment avec Madrona, ses déboires et sa quête de vérité, le tout servi par un décors mélangeant notre monde moderne et le côté conte et légendes propres aux fées et aux créatures fantastiques. C'est drôle, sans prise de tête, bref, j'ai largement apprécié et j'ai hâte de savoir la suite des aventures de notre si charmante superhéroïne.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          60
Je ne suis pas à mon premier coup d'essai avec cette auteure puisque j'ai lu et beaucoup apprécié Ivy Wilde. Lorsque j'ai vu qu'une nouvelle saga sortait, je n'ai pas hésité longtemps.

On rencontre Madrona, une jeune femme assez proche de Ivy finalement, puisqu'elle est est aussi décalée qu'elle. Comme elle se réveille amnésique à côté d'un cadavre (glauque n'est-ce pas ? XD), le lecteur la découvre en même temps qu'elle essaie de comprendre qui elle est. Cela entraîne des situations assez cocasses, d'autant plus qu'elle n'a pas la langue dans sa poche ! Au départ, je dois reconnaître que je trouvais bizarre qu'elle ne sache pas qui elle est alors qu'elle est capable de sortir des références à la pop culture sans problème. Puis, je me suis rappelée qu'il existait différents types d'amnésie, si ma mémoire est bonne. Tout est donc devenu plus cohérent. A travers elle, on a l'occasion de voir d'autres personnages comme le mystérieux Morgan. Celui-ci semble avoir des antécédents avec Madrona et j'ai hâte de connaître les tenants et aboutissants.

L'univers est assez classique pour de la bit-lit, même si ici, l'auteure se concentre essentiellement sur le peuple Fae. 2 camps commencent à émerger mais il nous manque encore de nombreux éléments qui nous permettraient d'avoir un point de vue plus large sur ce qui se passe...

Pour conclure, j'ai adoré retrouver la plume pleine d'humour de Helen Harper. Cela m'a permis de passer un bon moment avec cette lecture et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer pour Madrona et ses compagnons !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          40
Comme toujours avec l'écriture d'Helen, ce livre se lit facilement et rapidement. Les informations viennent peu à peu au fil des pages, mais sans trop surcharger la lecture. Les personnages s'entremêlent tous très bien et il n'y a jamais un moment d'ennui tout au long ! Je ne voulais pas lâcher ce livre mais, comme tous les autres ouvrages, celui-ci a une fin...
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
L'histoire : Nous suivons Madrona pour qui la journée commence mal. En effet, elle se réveille sur un terrain de golf, face à un cadavre et sans aucun souvenir. de plus, elle va se découvrir des pouvoirs étranges mais la mémoire ne revient pas et elle ne sait plus qui elle est. Accompagnée notamment de Julie, elle va essayer de retrouver la mémoire et de comprendre ce qu'elle faisait avec un cadavre et des pouvoirs étranges. Mais, cela ne va pas être de tout repos pour notre héroïne car tout le monde semble avoir peur d'elle et elle ne comprend pas pourquoi. J'ai passé un agréable moment de lecture. L'histoire est intrigante et originale. J'ai eu du mal à tout comprendre car justement tout était un peu loufoque.

Les personnages : Premièrement, Madrona, je l'ai trouvé vraiment intéressante et mystérieuse mais j'ai eu du mal à m'attacher à elle. Je la trouvais vraiment bizarre. Cependant, plus l'histoire avance et plus je l'ai trouvé touchante et je l'ai finalement beaucoup aimé. Puis, Julie, c'est une femme que j'ai beaucoup aimé et qui fait tout pour aider Madrona pour qu'elle retrouve sa mémoire. Ensuite, Morgan, c'est un homme que j'ai également adoré. Il est aussi très présent pour Madrona et je me suis beaucoup attachée à lui. On rencontre aussi beaucoup de personnages loufoques comme les bonnets rouges que je vous laisserai découvrir ainsi que d'autres créatures surnaturelles.

La plume : Concernant la plume, je l'ai trouvé agréable. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire car je ne comprenais pas où l'autrice voulait en venir. Il y a beaucoup d'éléments étranges que je n'ai pas compris et je pense que j'aurai aimé que l'autrice tourne parfois moins autour du pot. Mais, j'ai quand même adoré son humour et je reste contente de ma lecture.

En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture. Ce n'est pas ma lecture préférée de l'année mais c'était vraiment sympathique. J'ai beaucoup ri, j'ai aimé les personnages qui sont atypiques et la plume est agréable. Je vous recommande de tenter cette saga si le loufoque ne vous dérange pas car pour le coup, ce n'est pas du tout rationnel. J'ai tout de même hâte de lire la suite car la fin nous laisse sur un suspense qui mérite une suite.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Commenter  J’apprécie          30
Madrona se réveille en plein golf, auprès d'un cadavre et elle ne s'est plus rien, elle ne sait plus qui elle est... elle est amnésique !

Elle se fait rapidement attaquée et découvre qu'elle n'est pas une jouvencelle en détresse, mais vaut mieux fuir et rester prudente. Elle va tenter de découvrir qui elle et, elle va faire des rencontres..
Elle va rapidement se rendre compte qu'elle n'est pas la femme la plus apprécié au monde, elle est démoniaque, enfin sois disant parce qu'elle n'a toujours aucun souvenir...

Elle va s'engager à protéger une célébrité, ça va l'occuper mais ça ne va pas être simple.

Alors le début m'a vraiment énervé j'ai hésité à abandonner, je vais vous dire pourquoi, à quel moment oui à quel moment tu découvres que tu as un pouvoir et tu te dis que tu es une super héroïne ?
Mais ne soit pas nunuche quand même! J'ai bloqué sur ça ! Et puis Madrona c'est la femme qui ouvre sa bouche sans réfléchir mais qui au fil des chapitres devient attachiante !

J'ai commencé à l'apprécier dès que, Madrona rencontre un jeune homme aux yeux verts, qui va lui apprendre de nombreuses choses la concernant.
Je trouve qu'à partir de ce moment la, Madrona prend un nouveau tournant et qu'elle devient beaucoup plus intéressante !

J'ai donc poursuivi ma lecture avec finalement beaucoup de plaisir, j'ai eu des réponses et je ne m'attendais clairement pas à cette fin la ! Il me tarde la suite pour en découvrir encore plus.

Alors pour faire court, un livre intéressant ou on découvre une jeune femme amnésique qui part à la quête de sa vie, il y a de l'humour, de la magie de l'attirance !

Une nouvelle saga très prometteuse !
Commenter  J’apprécie          30
Madrona (pfft quel prénom !) se réveille amnésique auprès d'un cadavre dans un golf et en plus elle a des pouvoirs. Est-elle une super-héroïne ?
Un personnage complètement déjantée, de l'humour, des situations rocambolesques de quoi passer un bon moment de lecture. C'est léger mais ça fait du bien !
Commenter  J’apprécie          30
L'histoire : Beaucoup d'humour dans cette histoire, avec Joan Smith (John ? ) qui se réveille amnésique près d'un corps décapité, se retrouve poursuivie et tirée dessus par 3 hommes laids, et se rend compte qu'elle a des supers pouvoirs. Donc elle décide d'être une super-héroïne ! Sauf que la plupart des gens qu'elle croise et qui la reconnaissent sont plutôt persuadés qu'elle est une super méchante… Et tout le monde l'appelle Madrona, ce qui a l'air d'être son prénom, même si elle n'a toujours ni papiers ni mémoire.
La dichotomie entre ce qu'elle fait et veut faire (aider, super héros, etc) et son passé est réelle, et elle a du mal à l'admettre, mais j'ai beaucoup apprécié !
Ce roman porte bien son titre !

La plume de l'auteur : Beaucoup de touches d'humour dans ce texte, dans les dialogues, et dans les situations dans lesquelles se retrouve embarquée Madrona, avec beaucoup d'action aussi. Ce texte a défilé bien trop vite, commencé dans la matinée, terminé dans l'après-midi. J'ai été surprise de la fin abrupte qui nous laisse avec énormément de questions, mais c'est un tome 1, donc j'imagine que le reste sera dans la suite !

Mon avis général : Une lecture avec une plume addictive (je regrette d'avoir loupé l'intégrale d'une autre série de l'auteur chez l'éditeur, Ivy Wilde qui a l'air aussi barré). Un récit qui ne se prend pas au sérieux, mais qui fait passer un excellent moment. C'est un petit coup de coeur, même si la fin me laisse en plan comme jamais ! Vivement le T2, qu'on comprenne tout !
(Et cette couverture !! J'adore ses couleurs!)
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (84) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20274 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}