Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Nous suivons Madrona pour qui la journée commence mal. En effet, elle se réveille sur un terrain de golf, face à un cadavre et sans aucun souvenir. de plus, elle va se découvrir des pouvoirs étranges mais la mémoire ne revient pas et elle ne sait plus qui elle est. Accompagnée notamment de Julie, elle va essayer de retrouver la mémoire et de comprendre ce qu'elle faisait avec un cadavre et des pouvoirs étranges. Mais, cela ne va pas être de tout repos pour notre héroïne car tout le monde semble avoir peur d'elle et elle ne comprend pas pourquoi. J'ai passé un agréable moment de lecture. L'histoire est intrigante et originale. J'ai eu du mal à tout comprendre car justement tout était un peu loufoque.

Les personnages : Premièrement, Madrona, je l'ai trouvé vraiment intéressante et mystérieuse mais j'ai eu du mal à m'attacher à elle. Je la trouvais vraiment bizarre. Cependant, plus l'histoire avance et plus je l'ai trouvé touchante et je l'ai finalement beaucoup aimé. Puis, Julie, c'est une femme que j'ai beaucoup aimé et qui fait tout pour aider Madrona pour qu'elle retrouve sa mémoire. Ensuite, Morgan, c'est un homme que j'ai également adoré. Il est aussi très présent pour Madrona et je me suis beaucoup attachée à lui. On rencontre aussi beaucoup de personnages loufoques comme les bonnets rouges que je vous laisserai découvrir ainsi que d'autres créatures surnaturelles.

La plume : Concernant la plume, je l'ai trouvé agréable. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire car je ne comprenais pas où l'autrice voulait en venir. Il y a beaucoup d'éléments étranges que je n'ai pas compris et je pense que j'aurai aimé que l'autrice tourne parfois moins autour du pot. Mais, j'ai quand même adoré son humour et je reste contente de ma lecture.

En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture. Ce n'est pas ma lecture préférée de l'année mais c'était vraiment sympathique. J'ai beaucoup ri, j'ai aimé les personnages qui sont atypiques et la plume est agréable. Je vous recommande de tenter cette saga si le loufoque ne vous dérange pas car pour le coup, ce n'est pas du tout rationnel. J'ai tout de même hâte de lire la suite car la fin nous laisse sur un suspense qui mérite une suite.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.