Critique de florencem

Je dois avouer que Super Madrona devient de plus en plus décevant. C'est dommage parce que j'avais beaucoup aimé Ivy Wilde et même si je ne m'attendais pas à retrouver tous les éléments de cette trilogie, j'espérais au moins revoir cette originalité et ce mordant. Ici, rien de très palpitant, et franchement, je pense que je vais arrêter là. Il n'y a même plus la curiosité qui parfois me fait tenir dans une saga. Et c'est dommage parce que clairement, Helen Harper avait tout pour faire une trilogie qui dépote.

Je me suis ennuyée. On tourne en rond une grande partie du tome et je n'ai pas vraiment eu la sensation que l'on avançait par rapport à Des emmerdes jusqu'au cou. Il y a quelques révélations, certes, mais cela n'est pas suffisant pour appâter le chaland. Franchement, deux tomes pour nous dire que Rubus est le méchant, et qu'il faut tout faire pour l'arrêter… Je pense que l'on avait compris.

C'est donc assez mou au niveau de l'intrigue. le premier chapitre qui nous éclairait sur les dernières heures de Madrona avant son amnésie m'avait pourtant vendu du rêve. Avec ces éléments en main, je me disais que non seulement, il y avait de quoi travailler encore notre héroïne, mais cela nous donnait une autre perceptive des événements actuels. Cela s'est très vite essoufflé… Il y a très peu d'action aussi, et on se cantonne souvent à voir Madrona déambuler à droite et à gauche. Encore une fois, rien de palpitant.

Et là où je trouve que le bas blesse, c'est au niveau des personnages. Je sais que l'auteur peut créer des protagonistes qui dépotent (Ivy Wilde, encore et toujours), mais là… Madrona finit par être soulante à vouloir se faire plus méchante qu'elle ne l'est et à vouloir jouer un rôle tout le temps. Elle n'est même plus drôle. Elle en fait trop et elle est d'une insouciance qui fait peur. Morgan… qui aurait pu être un personnage masculin charismatique est stéréotypé dans son rôle de chevalier servant. La romance entre les deux reste d'ailleurs imaginaire au possible… Frustration bonjour ! Et Rubus, mon dieu… On dirait un gamin de cinq ans qui fait un caprice. Il n'est pas crédible pour un sou, on se demande comment autant de fées le suivent… Il n'est pas terrifiant, il se vante, est un terrible acteur, n'a aucun charisme… L'un des pires méchants que j'ai pu voir. Finn est le seul qui pourrait sortir son épingle du jeu, mais comme Morgan, il est sous exploité.

Quant à la fin… j'ai trouvé que c'était n'importe quoi. le plot twist ne m'a fait ni chaud, ni froid, et j'ai trouvé que tout était très brouillon. Je n'arrive même pas à comprendre ce que Madrona a voulu faire…

Alors oui, je sais, il y a la malédiction du tome deux dans une trilogie… mais même là, cet « argument » ne va pas sauver Super Madrona pour moi. le résumé du tome trois laisse pourtant entrevoir quelques petites choses intéressantes, mais des critiques que j'ai lues… Je ne pense pas que je vais perdre du temps alors que tant d'autres romans m'attendent. J'espère en tout cas, que l'autre saga de Helen Harper parue en France me plaira.